Rendez-vous dans la rue pour coiffer les SDF

Taille du texte: A A A

De plus en plus de coiffeurs profitent de leur temps libre pour coiffer les SDF. Alors pourquoi pas vous ?

 

Une démarche qui ne coûte que du temps

Vous rendre dans la rue et offrir un petit moment hors du temps aux plus démunis ne vous coûtera rien, si ce n’est un peu de votre temps. Ainsi, nous ne vous demandons pas de passer tout votre temps libre à aller dans la rue, mais simplement quelques heures quand cela est possible.
Allez coiffer un ou deux sans-abris de temps à autre ne vous prendra qu’une petite heure et apportera un immense bonheur.

 


 

Un mouvement venu de New York

L’un des premiers coiffeurs à avoir popularisé ce mouvement est Mark Bustos ; ce New-Yorkais passe tous ses dimanches dans les rues de la grosse pomme pour s’occuper des SDF. En France, plusieurs coiffeurs se mobilisent déjà comme David Kodat à Strasbourg, Dati Kouch à Paris ou encore Calogero Montana à Lille. Ce dernier fait d’ailleurs partie de l’association Schilo qui organise des tournées de coiffeurs dans les rues de Lille afin d’organiser cet élan de générosité. De plus l’association distribue de la nourriture, des vêtements chauds et des couvertures pour aider les sans-abris à passer l’hiver.

En savoir plus sur l’association Schilo

 

Une coiffure peut changer une vie

On ne s’en rend pas compte, mais une simple coupe de cheveux peut redonner beaucoup d’espoir. Par exemple, à Palma de Majorque en Espagne, José Antonio s’est retrouvé dans la rue à la suite d’une dépression et pensait qu’il y finirait sa vie. C’était sans compter sur la générosité d’un coiffeur de son quartier qui l’a entièrement relooké. La vidéo de sa transformation a été publiée sur les réseaux sociaux et une entreprise (anonyme) lui a financé un logement. Aujourd’hui, José Antonio vie modestement et enchaîne les petits boulots, mais a un toit au-dessus de sa tête !

 

 

Alors, prêt à offrir un peu de votre temps ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0