Rendez-vous au Hair&beauty et assistez aux championnats du monde de Coiffure 2014 !

Taille du texte: A A A

Le secteur international de la coiffure se prépare pour le grand salon international Hair & Beauty / Hairworld 2014 les 3, 4 et 5 mai. Cet événement organisé par Messe Frankfurt et l’OMC sera également l’occasion d’assister au très prestigieux championnat du monde de coiffure !

 

 

Hairworld/Hair and Beauty c’est quoi exactement?

Hairworld/Hair and Beauty 2014 ce sera un mélange sensationnel de shows époustouflants, de découvertes des tendances innovantes, de présentations riches d’avenir des acteurs mondiaux de l’industrie du soin du cheveu et de compétitions professionnelles au plus haut niveau de la coiffure internationale.

Lorsque l’industrie du soin du cheveu et l’artisanat de la coiffure se rencontreront à Francfort du 3 au 5 mai 2014, ils formeront le cadre dans lequel se déroulera en outre le Championnat du monde de la coiffure, l’Hairworld Cup. Cet événement est organisé tous les deux ans par l’Organisation Mondiale Coiffure. En 2014, Messe Frankfurt est chargée par la Fédération des coiffeurs allemands de préparer le Championnat du monde de la coiffure Hairworld. L’Hairworld World Cup se déroulera donc à nouveau en Allemagne pour la première fois depuis 14 ans.

 

De grandes marques coiffure et des stands prestigieux au rendez-vous

 

De grandes marques et des stands prestigieux sont attendus. Les acteurs clés du secteur comme Wella, L’Oréal Professionelle Produkte, Goldwell, Paul Mitchell et Schwarzkopf seront présents à Hair & Beauty avec des shows, des ateliers et des animations. Vous pourrez également retrouver Alcina, Balmain, Bergmann, gfh, Gisela Mayer, Hans Conzen, Ellen Wille, Gebrüder Ewald avec Keen et C :EHKO, Gieseke Cosmetics, Global Haircare Products avec Paul Brown, Greiner, Hair Haus, Jaguar, Maletti, nashi, Olymp, Takara Belmont, Tondeo et Trinity Haircare qui ont également confirmé leur participation.

 

De grands stylistes de la coiffure feront aussi des démonstrations sur les scènes de certains exposants. Et parmi les grands coiffeurs qui se présentent pour Paul Mitchell, on compte Angus Mitchell, le fils du légendaire créateur de la société, ainsi que Stephanie Kocielski. Des stars internationales comme BrockmannundKnoedler (Allemagne), Dimitry Vinokurov (Russie), Bundy Bundy (Autriche) et la Wella DACH Creative Team (Allemagne) monteront sur la scène pour Wella Professionals. Pour Sebastian Professional, ce seront Michael Polsinelli et Shay Dempsey (Etats-Unis), et la Sassoon International Creative Team pour Sassoon Professional. Venez donc découvrir le reste des guest stars coiffeurs sur l’événement !

 

 

 

Championnat du Monde de la Coiffure

Cette année 2014 sera l’année du Championnat du monde de la coiffure. L’OMC Hairworld World Cup se déroulera parallèlement à Hair & Beauty.

Et ce ne sont pas moins de 1000 participants aux compétitions qui seront présents, venant de 50 pays et 400 entreprises et marques internationales de l’industrie de la coiffure et de la cosmétiques et qui participeront à l’évènement phare de l’année. L’Organisation Mondiale Coiffure (OMC) organise Hairworld 2014 en coopération avec la Fédération de coiffeurs allemands et Messe Frankfurt.

L’OMC, la Fédération des coiffeurs allemands (OMC Germany) et Messe Frankfurt attendent avec impatience le prochain OMC Hairworld 2014, explique le président de l’OMC World Salvatore Fodera. Ainsi, il invite le secteur à relever ce challenge exceptionnel, dont « rêve tout coiffeur et professionnel de la beauté : devenir un champion OMC world, la reconnaissance la plus éminente et la plus gratifiante que des coiffeurs puissent obtenir de leur pairs. »

 

Le championnat du monde de la coiffure promet une belle inspiration et des shows époustouflants.

Les compétitions du Championnat du monde se dérouleront dans les différentes disciplines le dimanche 4 mai et le lundi 5 mai, entre 10h et 16h30. La remise des prix aux vainqueurs des épreuves de la journée aura lieu le dimanche à 18h. Et c’est le lundi soir à 18h30 que seront couronnés les vainqueurs de toute la World Cup dans la salle des fêtes de Francfort.

Le dernier temps fort sera la cérémonie de remise des OMC Hairworld Awards le lundi soir avec la parade des nations et le show de l’OMC Prestige Club présenté par Irina Baranova, explique Mr Fodera. Les vainqueurs dans les différentes catégories recevront pour la première fois les prix OMC Platinum Sponsors remis par Wella Professional, L’Oréal Professional et Takara Belmont. Pour finir les vainqueurs seront couronnées du titre de champions mondiaux des épreuves individuelles de l’OMC ou recevront les coupes mondiales de vainqueurs par équipe.

 

 

S’il y a bien un salon qu’il ne faut pas rater chers coiffeurs, c’est celui-là !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0