Des paillettes sur votre queue-de-cheval avec glitter ponytail

Taille du texte: A A A

Une idée brillante pour l’arrivée des fêtes !

Après Noël 2016, les paillettes font leur retour en pour les fête de fin d’année. Inspirée des glitter roots ou encore de la glitter beard, la glitter ponytail est la petite dernière de la tendance pailletée. Comme souvent, c’est sur Instagram qu’a pris racine le phénomène. Inventée il y a quelques mois par l’artiste capillaire britannique Alex Brownsell, cette coiffure a été popularisée par la blogueuse Huda Kattan. Logique, quand on sait qu’elle est suivie par plus de 9 millions de personnes sur Instagram.

 

 

Comment la réaliser ?

Si cette « coloration » temporaire peut être réalisée seule chez soi, il est quand même recommandé de faire appel à un professionnel de la coiffure. En effet, si elle est mal exécutée, la coiffure pourrait tourner au ridicule avec des paillettes mal réparties. C’est donc là que vous, coiffeurs, vous devez intervenir :

  • Faites une queue-de-cheval à l’aide d’un élastique
  • Appliquez du gel sur toute la longueur
  • Ajoutez les paillettes à l’aide d’un pinceau et répartissez-les de la façon la plus homogène possible

 

 

N’hésitez pas à la proposer en salon

Sachez que certaines personnes ne sont pas à l’affut des dernières tendances et ne savent pas « ce qui se fait ». Ainsi, n’hésitez pas à proposer le style glitter à votre clientèle. Si au cours de la coupe une cliente vous parle d’une soirée, d’un anniversaire ou d’un autre événement festif, parlez-lui de cette tendance.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0