Quelles coiffures pour atténuer des joues rondes ou une mâchoire carrée ?

Taille du texte: A A A

Si vous êtes confrontés à des clientes à visage très rond ou ayant une mâchoire très carrée sachez qu’il existe des coupes de cheveux à éviter et d’autres à adopter pour affiner ou adoucir leur trait.

 

Les coiffures adaptées aux visages carrés

Vous êtes en présence d’un trait de visage carré si le front de la cliente est large et sa mâchoire très prononcée, façon visage masculin. C’est un visage empreint de force et de caractère et les coupes qui lui vont sont généralement les coupes de cheveux qui symbolisent la féminité. L’objectif sera donc de gommer ce trait masculin et d’étirer le visage, et pour cela, les cheveux longs, droits et lisses sont à privilégier.

Si vous coupez une frange, veillez à ce qu’elle soit bien droite, car contrairement à ce que l’on pense, l’arrondi ne met pas en valeur les traits carrés. Vous pouvez également proposer une coupe dégradée pour apporter un effet de volume à partir du sommet du crâne ou vous contenter d’un simple contouring en bordure du visage. Si la cliente désire une coupe courte, évitez seulement qu’elle ne soit plus courte que sa mâchoire.

 

 

Les coiffures pour atténuer les joues rondes

Vous êtes en présence d’un visage rond si la distance menton-front est pratiquement la même que celle entre les deux oreilles. Les traits sont généralement doux, avec des joues pleines et des pommettes arrondies. Les coupes recherchées doivent donc apporter de l’ampleur ou de l’asymétrie au visage.

Pour atténuer des joues rondes, voire affiner tout le visage, proposez un carré wavy, qui en plus d’être une coupe passe-partout, est facile à entretenir pour votre cliente. Une coupe très courte est aussi adaptée au visage rond, contrairement aux idées reçues, tout comme la coiffure avec du volume. Les mèches et les franges non horizontales peuvent casser la rondeur par l’asymétrie qu’elles créent. Mais en tout cas, évitez tout ce qui est coiffure plate, boule, carrée courte ou avec une raie au milieu.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0