Quelle fréquence de coupe conseiller aux clientes ?

Taille du texte: A A A

Les pointes abîmées, fourchues ou fendillées sont un cauchemar pour les femmes aux cheveux longs. Malheureusement, seule la coupe permet de solutionner définitivement ce problème, presque inévitable. Mais entre faire une coupe et juste couper les fourches, il y a aussi une grande différence, aussi bien au niveau de la longueur qu’au niveau de la facture.

 

La coupe, le meilleur moyen pour éliminer les fourches

En effet, une fois que les fourches sont apparues, on ne peut plus inverser le processus. On peut uniquement limiter la cassure du cheveu grâce à certaines huiles végétales permettant d’assouplir les fourches. Mais la meilleure solution reste de les couper. La question est de savoir comment faire une coupe sans perdre trop de longueur, surtout pour les femmes qui souhaitent faire pousser leurs cheveux, et qui ont mis du temps à obtenir une certaine longueur.

La coupe des fourches est souvent une tâche fastidieuse, puisqu’il faudra chercher une à une les fourches pour les couper. Si certains d’entre vous ne se cassent pas la tête, et préfèrent procéder à une coupe drastique, d’autres sont plus minutieux. Des coiffeurs ont la bonne méthode, on parle de « hair dusting ». Par exemple, Nikki Breres Avanzino applique sa propre technique du « dépoussiérage », elle fait tournoyer une partie des cheveux pour faire ressortir les fourches.

 

 

Procéder à une coupe régulière

Il ne faut pas oublier que si vous laissez les fourches, sans réagir, elles vont progresser et atteindre une longueur de plus en plus importante. Il est alors conseillé de procéder à une coupe de fourches régulière. On vous conseille donc de proposer une coupe toutes les 10 semaines, si la cliente veut juste se débarrasser de ses vilaines fourches. Vous pouvez aussi conseiller aux clientes de limiter les agressions pouvant abîmer les pointes (abus de sèche-cheveux, tisseurs…) ou encore le port de bonnets de nuit pour limiter le frottement.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1