Que vous réserve la 14e édition de Beauté Sélection Lyon ?

Taille du texte: A A A

Et de 14 ! Le salon lyonnais dédié à la coiffure et à la beauté veut plus que jamais réunir, dans un même lieu, les acteurs les plus talentueux de la coiffure, de l’esthétique, du maquillage et des ongles. Un programme de choix…

 

Save the date ! Les 25 et 26 novembre prochain, Beauté Sélection Lyon 2018 pose ses valises au parc Lyon Eurexpo avec son lot de performances scéniques et artistiques, les dernières collections de la saison et des rencontres business et emploi. Go !

 

175 exposants et 450 marques

 

Au total, ce nouvel opus table sur 175 exposants et 450 marques nationales et internationales (20% d’exposants étrangers), répartis en trois zones, shopping, cosmétique et business, 28 000 visiteurs professionnels et 12 heures de défilés haute coiffure sur la grande scène. Mais aussi plus de 20 ateliers techniques et tendances, 10 conférences et tables rondes et 5 concours (Barbier – Unec 69 ; Ongles, Maquillage, Bodypainting – Unib ; coiffure – Unec 69 ; Extension de cils – Cilmag ; Soins – Cnaib).

 

Le Hub Education

La nouveauté de cette 14e édition : le Hub Education. Un Hub qui met l’accent sur la formation, l’apprentissage et les ressources humaines. L’idée est de recevoir les conseils des experts, découvrir les opportunités de formation et déployer les meilleurs moyens pour mettre en relation les candidats et les employeurs.

Des animations à l’affiche :

– Le Business Speed Dating. Une vingtaine d’experts apporteront des solutions concrètes pour développer et dynamiser leur business, suivant quatre thématiques : Comment rendre mon salon ou institut visible à moindre coût, Les étapes clés du parcours client (présentation du cahier de Tendances Beauté Sélection 2018-19), Comment optimiser ma candidature et me démarquer auprès des recruteurs et Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster ma recherche d’emploi.
– Le pôle Formation Education : Un programme de présentation de mini-formations sur les problématiques du métier et la découverte des organismes de formation.
– Le pôle Recrutement : Cet espace dédié offre l’opportunité aux professionnels ainsi qu’aux étudiants de découvrir les offres d’emploi du secteur et de rencontrer les recruteurs des grandes marques.

 

Les parcours

Beauté Sélection Lyon se distingue aussi par la mise en place de ses parcours dédiés.

  • Un petit nouveau. Le parcours Jeunes Pousses, un nouvel espace dédié aux start-up du marché de la coiffure et de l’esthétique, de moins de cinq ans.
  • Au masculin. Le parcours Homme, consacré à des marques masculines avec un podium d’animations (barber, soins homme, outillage) + Concours homme + Show homme (Men Stories).
  • Green. Le parcours mieux-être, destiné aux sociétés dites « green », qui exercent pour le bien-être du corps humain avec une démarche naturelle.

Plus d’infos sur : www.beauteselection.com

 

Crédits :
Photo : Pascal Latil – Coloration : Garance Delacour – Make-up/hair : Vincent Briere

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0