Quand une coiffeuse devient cupidon !

Taille du texte: A A A

Trouver l’âme sœur chez le coiffeur ! Si vous êtes du genre coiffeur bavard, ce concept est fait pour vous ! L’idée ? Réunir les clients célibataires.

 

Coiffeuse depuis trente ans à Grisy-Suisnes, Carine Lopes est une entremetteuse de talent ! Depuis quelques années, elle a fait de son salon une agence matrimoniale et a formé six couples qui filent le parfait amour. Une prestation gratuite qu’elle fait pour le plaisir, avec pour seul but de sortir les gens de la solitude.

 

De l’officieux à l’officiel

Jusque-là réalisé en toute discrétion, ce concept prend, depuis le début de 2016, une autre tournure. Elle a en effet décidé de mettre ses talents à disposition de tous ses clients et gratuitement. Lors de la coupe, le client 1 se présente puis remplit une petite fiche. Ensuite, si au cours d’une discussion elle constate que son profil est compatible avec celui du client 2, elle les met discrètement en relation.

 

 

Une amoureuse du contact humain

Après avoir quitté Paris en 1986 et repris le salon de sa grand-mère, Carine a compris que ce qui lui plaît le plus dans son métier, ce sont les relations humaines. La jolie blonde a donc décoré le salon à son image. Fauteuil en cuir blanc et coussin rose, l’établissement se veut girly et a un côté intimiste qui pousse les clients à la confidence.

 

salon

 

Un concept qui pourrait devenir un business

Si Carine se refuse à être rémunérée pour ce service complémentaire, son concept pourrait donner des idées à certaines personnes. Face aux succès des sites de rencontres (Meetic, AdopteUnMec) et des applications mobiles comme Tinder ou Happen, l’amour est un secteur qui marche. Alors, l’associer à un salon de coiffure et en faire un business pourrait être intéressant !

 

À quand un Tind’hair ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0