Quand coiffure rime avec solidarité

Taille du texte: A A A

A l’occasion de la journée de solidarité, nous avons recensé les événement les plus marquants de l’année 2015.

 

Suite aux intempéries du 3 octobre dernier dans les Alpes-Maritimes, les membres des groupes Facebook, « les coiffeurs de facebook » et le « Club des Patrons Coiffeurs » sont se sont mobilisés en partenariat avec l’UNEC.

 

Coiffer gratuitement ou à petit prix des personnes en difficulté, pour les aider à s’insérer ou se réinsérer dans la société en retrouvant l’estime de soi, la dignité. C’est la belle idée qui a été mis en place par l’association Joséphine.

 

Un partenariat entre Wella et l’Unicef a pris racine au Vietnam. L’objectif est de venir en aide aux jeunes en leur offrant la possibilité de reprendre leur vie en main. En leur offrant une formation complète du métier de coiffeur, mais aussi par la transmission de toute une série de connaissances, le but est de les aider à prendre un nouveau départ.

 

A Paris, des coiffeurs ont coiffé les SDF. Dati Kouch a décidé de mettre ses compétences de coiffeur au service des plus démunis. Coiffeur et barbier de profession, il a proposé aux SDF parisiens de leur couper les cheveux

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0