Le groupe Provalliance fait l’acquisition de Llongueras

Taille du texte: A A A

Le n°1 de la coiffure Provalliance en Europe fait l’acquisition de Llongueras, acteur majeur de la coiffure en Espagne et Argentine. De quoi hisser le numéro 1 européen à la première place mondiale…

 

Lluis Llongueras,  acteur majeur de la coiffure en Espagne et Argentine et véritable faiseur et amateur d’art

 

Connaisez-vous Llongueras ? Cette marque de renommée mondiale existe depuis plus de 60 ans.

Marque au départ créée par Lluis Llongueras, un visionnaire pour son époque, elle a su tirer son épingle du jeu dans les pays hispanophones.

Lluis Llongueras n’est pas qu’un coiffeur catalan, il fut aussi un homme d’affaires hors pair.

Premier coiffeur à ouvrir des établissements unisexes, dès 1972 en Espagne il ouvrira par la suite une franchise à succès. En 1975, il ouvrit un institut de perfectionnement pour coiffeurs. Aujourd’hui, on compte 120 établissements franchisés du géant Llongueras.

 

Lluis Llongueras as de la coiffure et du portrait…

 

Son coté artistique ne se limite pas à la coiffure.

Il est également connu dans le monde de l’art pour sa sensibilité pour la peinture, sculpture, photographie et écriture. Influence notable, il fut un proche de Salvador Dali pour qui il réalisa une célèbre perruque entrée au Guisness book des records.

La perruque géante en question trônait au centre d’une salle au théâtre-musée Dali à Figueras : une géante installation de 4 mètres par 3 qui sert de rideau à l’oeuvre de Dali dans la salle « Mae West ».

Ce n’est rien d’autre que la chevelure qui encadre le visage de cette drôle d’installation.

 

Provalliance, le groupe dirigé par Franck Provost

 

Le numéro 2 mondial possède plus de 3300 salons, 27000 collaborateurs et acceuille plus de 36 millions de clients par an. Bagatelle, n’est-ce pas ?

C’est aussi plus de 13 enseignes différentes présentes dans 35 pays.

Avec ce rachat, il est certain que le groupe Franck Provost parviendra à se hisser au rang du numéro un mondial, l’américain Régis. Une idée convoitée depuis 2012…

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0