Premier robot capillaire en chirurgie

Taille du texte: A A A

Voici un robot qui va faire des heureux ! Alors que de plus en plus d’hommes sont complexés par leur calvitie précoce et pensent à la greffe de cheveux, un chirurgien en France a déniché un robot pour faire encore mieux le travail avec des résultats spectaculaires.

 

Philippe Ginouves, chirurgien à Avignon depuis vingt-cinq ans, est le premier chirurgien en France à posséder cette petite merveille de technologie : un robot capable de faire des miracles en matière d’implantation capillaire.

Le robot nommé Artas vient tout droit des États-Unis où il y existe depuis deux ans. C’est une start-up américaine nommée Robotic Restauration qui a mis au point ce petit bijou, créé selon les principes de la robotique de précision, associés à la chirurgie assistée par ordinateur. Et, par rapport aux mains de l’homme, le robot va beaucoup plus vite et est beaucoup plus précis.

 

Enfin, ne crions pas victoire trop vite ! Pour le moment, le robot se limite aux cheveux raides et noirs et ne permet pas encore d’implanter automatiquement les greffons.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0