Pourquoi la barbe est-elle devenue incontournable ?

Taille du texte: A A A

Une vague de poils au menton s’abat sur votre clientèle depuis quelques années. Ils veulent que ça pousse, que ça mousse ! Pourquoi la barbe plaît-elle tant à vos clients ?

 

La barbe, cible de toutes les convoitises

 

Plus de 55% des hommes portent la barbe, les Parisiens seraient même 65% à l’assumer !

Dans l’édition, on dénombre plus de 800 titres parus depuis 2016 sur le thème de la barbe, de la moustache, des rouflaquettes… et des tonnes de gadgets et tendances apparaissent en relation avec la barbe, qui font la joie des fabricants : ciseaux spéciaux, bavoirs pour se raser, paillettes à barbes, boules de Noël, bonnets, casques de ski…

La barbe, c’est une symbolique forte depuis des millénaires qui oscille autour de l’épilation : des Égyptiens imberbes aux Gaulois, son sens a bien évolué.

Sagesse, maturité, pondération, virilité se sont mués en déclaration de style, avec toujours cette notion de pouvoir et de masculinité. Elle sent maintenant (peut-être) meilleur qu’au Moyen-Âge…

Portée par toutes les icônes, du Père Noël à Gianvito Rossi en passant par Kanye West, la barbe est définitivement in !

Élement dont s’emparent à merveille les marques, avec un marketing très « genré » (comprendre : masculin, viril, presque violent) envers la clientèle masculine qui surfe sur ce « désir ». Doucement, la barbe s’installe et ravit.

Pour les plus séduits mais mois bien desservis, les opérations d’implants pileux plaisent : +13% en Angleterre !

 

La barbe connaît un franc succès et fait la renommée des enseignes de barbiers

 

L’hôtel de Crillon, un palace hors du temps qui propose des soins bien-être, a fait de la barbe un atout. Animé par la Barbière de Paris et son amour du rasoir droit. Taille sur mesure selon la personnalité et la morphologie, « à l’hôtel de Crillon, le soin de beauté au masculin est hissé au rang d’art raffiné mêlant style et précision ».

Une véritable expérience pour la clientèle de la capitale.

 

L’Atelier Gentleman propose un rasage traditionnel et des tailles de barbes maîtrisées qui font le succès de l’enseigne aux fauteuils en cuir moelleux.

La clientèle revient, séduite par le coup de ciseau et le décor atypique !

 

Enfin, on citera le mythique Grizzly Barber Shop, fantasme des hipsters barbus. Décoration 50’s, barbiers aux petits soins et gammes de soins exclusives.

 

Coiffeurs, barbiers, voilà pourquoi la barbe a un tel succès. Inspirez vous de ces enseignes !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0