Pourquoi faut-il faire des soins en salon ?

Taille du texte: A A A

 

Pour faire face à l’augmentation croissante de la concurrence, il faut se démarquer ! Pour cela, les soins et la spécialisation sont une valeur sûre !

 

Après avoir travaillé chez Massato comme experte en couleur et lissage, Céline Dupuy a ouvert son salon. Elle nous explique pourquoi les soins sont un avantage pour les clientes et pour le salon : « C’est un service très demandé qui embellit, soigne les cheveux et permet un coiffage plus facile sans être raide. Tous les coiffeurs peuvent le faire et le faire faire par des collaborateurs débutants sans risque puisque ce n’est pas chimique. Ce service supplémentaire pointu de luxe témoigne également d’un vrai professionnalisme face aux attentes des clientes – qui veulent des cheveux en bonne santé et n’ont pas toutes envies du raide en permanence – avec des produits de qualité et une vraie transparence sur le contenu. »

 

 

Le soin lissant

Après le succès de ses premiers produits (shampooings et masques), Céline s’est lancée dans une nouvelle aventure, la création d’un nouveau lissage : le Soin lissant. Le terme « Lissage brésilien » a été trop galvaudé, elle a donc donné un autre nom à son lissage pour indiquer que c’est d’abord un soin et ensuite un lissage léger. Voici les étapes :

  • shampooing
  • séchage
  • application du lissage
  • rinçage léger
  • séchage avec une brosse
  • passage des plaques à lisser de 6 à 20 fois pour un effet plus ou moins lisse (chaleur 180 et 230 selon sensibilité)
  • les cheveux sont coiffés très lisses ou souples sans effet poisseux
  • pas de shampooing ni attache pendant au minimum 48h.

 

Durée : 2h30
Prix : à partir de 250€ (devis selon la longueur).

 

Chez Céline, les soins représentent la moitié du chiffre d’affaires et 10% supplémentaires avec la revente de shampooings et soins spécifiques à ce genre de service, que les clientes achètent volontiers.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0