Portrait : Perrine Cordonnier

Taille du texte: A A A

Coiffeuse chez Nicolas Goncalves (Tours) et finaliste du concours Color Zoom Challenge Goldwell 2015, Perrine Cordonnier est fière de vivre de sa passion.

 

Fidèle et passionnée, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent le mieux une coiffeuse comme Perrine Cordonnier. Depuis 1997, la jeune femme a passé une bonne partie de sa vie chez Nicolas Goncalves à Tours depuis son apprentissage. CAP, mention complémentaire puis BP, elle ne se voit pas exercer son métier ailleurs que chez son employeur, qui est pour ainsi dire son second foyer. Chaque jour, c’est le plaisir de rendre ses clientes heureuses et bien dans leur peau qui lui donne l’envie de se lever du bon pied. Mais malgré plusieurs années d’expérience, Perrine a soif d’apprendre et cherche toujours à se perfectionner.

 

 

 « Dans ce métier, on en apprend tous les jours… »

Nicolas, son patron et collègue depuis plusieurs années, reste à jamais sa principale motivation dans ce qu’elle entreprend. Une belle preuve de son amour pour la coiffure qui l’a conduite à arriver en finale de l’édition 2015 du concours Color Zoom. C’est d’ailleurs sur le ton de la confidence qu’elle nous narre son souvenir le plus marquant depuis qu’elle exerce. « Lors d’un relooking, une cliente s’est mise à pleurer car elle dévoilait une partie de sa vie. J’ai atteint son intimité. »

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0