Portrait : Jérôme Fendt

Taille du texte: A A A

Responsable du salon Le Quatre by François Piazza à Metz et formateur technique, Jérôme Fendt nous parle de sa passion qui ne date pas d’hier.

 

Avez-vous déjà été fasciné par les gestes de votre mère lorsqu’elle cuisine ? Jérôme Fendt, lui, a observé ceux de sa coiffeuse à domicile étant enfant et s’est à l’époque juré : « Moi aussi, je deviendrai coiffeur ». Alors qu’il fait des études pour devenir moniteur dans le domaine équestre, il a un jour pris son courage à deux mains et avoué à ses parents son ambition. D’ailleurs, sa  mère lui a toujours dit : « Tu t’es trompé d’une lettre, entre chevaux et cheveux. » Après avoir débuté son apprentissage dans son village natal, Jérôme part poursuivre sa 2e année de CAP à l’académie Dan Capraro de Metz. Une fois le BP en main, il travaille en freelance avec de nombreux photographes et sur plusieurs défilés pour parfaire ses compétences. La chance lui a vite souri puisqu’il est depuis trois ans manager et plus récemment formateur technique. Et il a la chance de vivre de sa passion. Des projets à venir ? Il n’en manque pas, mais il garde cela secret pour mieux nous surprendre.

 

 

« J’aime tout ce qui entoure de loin comme de près ce joli métier.»

Au quotidien, Jérôme puise son inspiration dans la musique, les expositions du moment, les défilés de mode et dans les magazines pour nourrir sa créativité. Il aime particulièrement travailler les couleurs. « Les résultats coloriels doux et subtils, mais aussi électriques. La blondeur est ma spécialité. » Aujourd’hui âgé de 27 ans, Jérôme a déjà bien vécu depuis qu’il exerce, mais rien ne lui donne autant le sourire que sa première victoire à un concours. « Je n’oublierai jamais le jour où j’ai gagné mon premier concours mis en place par L’Oréal, avec une équipe fabuleuse. »

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0