Portrait : Jean-Romain Juanico

© Pascal Latil
© Pascal Latil
Taille du texte: A A A

Directeur Artistique When U Want Group et ambassadeur de la marque Men Stories, Jean-Romain Juanico a réussi à briller dans son domaine de prédilection. Un coiffeur-barbier à connaître d’urgence !

 

À 13 ans, avec un parcours scolaire « déplorable », une conseillère d’orientation du collège pose un jour la question fatidique à Jean-Romain Juanico : « Quel métier veux-tu faire plus tard ? ». Entre le stylisme ou la coiffure, il n’a pas hésité longtemps. « On peut exercer une multitude de métiers grâce à ce savoir-faire. » Après avoir étudié d’arrache-pied, c’est grâce aux rencontres qu’il a faites qu’il a su développer sa curiosité et sa passion, qui ne l’ont plus quitté depuis. Aujourd’hui Directeur Artistique pour le groupe When U Want, ambassadeur/formateur pour Men Stories et formateur à l’académie Coiffure Beauté Méditerranée, l’homme de 31 ans a bien remonté la pente depuis le collège.

 

Ce succès, il le dédie à plusieurs personnes et en particulier à une : « Mon ami Olivier Sittoni. Il m’a fait confiance à mes débuts et m’a permis de réaliser mes premiers visuels pour le festival CBM, mes premières scènes et mes premières formations en tant que formateur. » Dire qu’il n’y a pas si longtemps, le monde de la coiffure était un terrain de découverte pour lui ! « Le jour où je suis arrivé à ma première soirée coiffure, au studio Wella d’Aix-en-Provence, j’ai rencontré des coiffeurs qui avaient fait de leur art un show ! C’est là que j’ai réalisé que ce métier avait plus de facettes que je ne le pensais. »

 

 

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0