Portrait : Geoffrey Martinez

Taille du texte: A A A

Coiffeur au salon Loris Hug Hair Agency à Audincourt, Geoffrey Martinez s’est découvert un métier où il pouvait s’épanouir pleinement. Un coiffeur à l’avenir prometteur à découvrir.

 

Dès le collège, Geoffrey Martinez a une attirance profonde pour la mode mais c’est son stage de découverte de 3e, en salon de coiffure, qui l’a guidé pour la suite de son parcours scolaire. Après avoir terminé ses études, le jeune homme a eu un grand besoin d’air et de changement. Sa rencontre avec Loris Hug a été plus qu’heureuse pour lui. Travaillant aujourd’hui dans un de ses salons, mais aussi dans l’académie de formation Sup Hair Star, Geoffrey se considère chanceux. « J’ai le plus beau métier du monde ! Il allie créativité, passion et relation client. Même les plus timides peuvent s’exprimer. » Des coiffeurs qui l’émeuvent ? « Christophe-Nicolas Biot. Sa façon d’être sur scène me transcende à coup sûr ! J’aime aussi beaucoup la maison Gérard Laurent pour ses créations parfaites et la belle Céline Antunes pour ses shows sublimes ! »

 

« La coiffure est un milieu où tout est possible. »

Geoffrey est, comme bon nombre de coiffeurs, sensible à ce qui touche à la mode. « Ma coiffure signature : le nœud Chanel ! Il est selon moi le premier chignon que chaque coiffeur fait au début de ses études. » Mais la coiffure a eu raison de lui. Pour rien au monde il ne quitterait son travail. « Je me souviens encore de ma première scène à Deauville. C’est à ce moment-là que l’équipe Loris est devenue ma priorité et que j’ai compris que j’avais trouvé ma place à ses côtés. »

 

Crédit photo © Loris Hug

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0