Portrait : Garance Delacour

© Vinh Nguyen
© Vinh Nguyen
Taille du texte: A A A

Coiffeuse auto-entrepreneuse au salon Cut(e) à Paris, Garance Delacour est une coloriste dont le talent est indéniable. Une professionnelle du cheveu à suivre de près.

 

Garance a eu très tôt la passion du cheveu. « J’ai toujours adoré me colorer les cheveux et faire de multiples expériences capillaires. » Choisir sa voie n’a donc pas été difficile. Durant sa scolarité, apprendre a été un véritable plaisir et la technique qu’elle a acquise est devenue son moteur au quotidien. « En tant que coloriste, j’aime par-dessus tout satisfaire mes clients, donner vie à leurs cheveux et faire ressortir leur personnalité. Je leur permets d’être qui ils ont envie d’être et d’affirmer leur style. » Tout comme Nicolas Vlaemynck, c’est aussi une inconditionnelle du carré. « Simple, classe, tout est là. » Mais il lui reste du chemin à parcourir avant d’être une coiffeuse accomplie. « Je suis admirative du travail de Guy Tang. Je me reconnais dans son travail. Il n’a pas peur de prendre des risques et de braver les interdits pour obtenir un résultat parfait. »

 

 

À 21 ans, elle est également formatrice à temps complet et n’en serait pas arrivée là seule. « Un jour, Mme Barbato Audrey, fondatrice et directrice de l’académie Beauté Cannes, m’a contactée pour me demander si je donnais des formations. C’est grâce à elle que j’ai pu me lancer et débuter ma carrière de formatrice. Je lui en suis extrêmement reconnaissante. »

 

Crédit © Vinh Nguyen

Partages
Partager avec nous votre avis ! 1