Portrait : Estelle Le Bouedec

Taille du texte: A A A

Coiffeuse au salon Zeni’tif à Quimper, Estelle Le Bouedec remporte aux côtés de ses camarades de l’Equipe de France de Coiffure l’Europe Cup 2016. Tableau de cette coiffeuse à découvrir.

 

 

Dès le début du collège, Estelle tombe sous le charme de la coiffure alors qu’elle n’est pas issue d’une famille de coiffeurs. «  Ce qui m’a plu ?  Le côté manuel et très créatif du métier, que l’on puisse embellir une personne grâce à sa coupe de cheveux et la couleur. C’est le seul qui m’a tapé dans l’œil, et là je suis plus que passionnée. » Son trio de coiffeurs préférés : Raphaël Perrier, Guy Tang et Jean Michel Faretra qui sont pour elle une source d’inspiration. Rêvant elle aussi de se faire un nom, c’est sans rechigner qu’elle passe par l’étape CAP, obtient une mention styliste visagiste puis son BP et BM. « Ce que je préfère pratiquer, ce sont les chignons. C’est une coiffure très élégante qui permet de laisser sa créativité s’exprimer. » Membre de l’Equipe de France de Coiffure, elle a brillé lors de la dernière Europ Cup en terminant championne d’Europe par équipe avec Mathieu Léger, avec 1 Médaille d’or aux épreuves mode, catégorie Seniors Dames. En individuel, elle gagne également 1 médaille d’or en coiffure du jour. Une belle récompense pour cette coiffeuse de 24 ans.

 

Dans le futur, elle espère pouvoir bientôt voyager à l’étranger, apprendre de nouvelles techniques et les transmettre plus tard. Mais chaque chose en son temps. Pour l’instant, elle se concentre sur ses activités avec ses camarades de l’équipe de France. « Les concours, la complicité, l’esprit d’équipe que l’on a pu partager tous ensemble sont pour moi inoubliables. »

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0