Portrait : Emma Four

Taille du texte: A A A

Gérante de la société de coiffure à domicile Les Mâles Coiffées (Moustiers Sainte-Marie) et finaliste de la saison 3 du concours Biblond The Haidresser, Emma Four est une entrepreneuse qui se donne à fond pour vivre de sa profession.

 

Emma tient sa passion des cheveux de ses parents, tous deux issus du milieu artistique. À l’âge de 13 ans, la jeune femme fait ses premiers pas sur ses amis et son chien, Mitsu. Ayant toujours soif d’apprendre, elle enchaîne stage sur stage durant ses années collège et c’est durant cette période que son destin va se tracer. Sa rencontre avec une équipe de coiffeurs va la décider à s’orienter vers la voie de la coiffure. C’est donc finalement en 2011 qu’elle saute le pas et fonde sa société de coiffure à domicile, les Mâles Coiffées. Ce qu’elle aime par-dessus tout : déchiffrer la personnalité et les attentes de ses clients à travers leur gestuelle et leur discours. Une vraie psychologue qui s’ignore mais non sans ambition. Emma expérimente depuis plusieurs années de nouvelles techniques qu’elle souhaite développer en collaboration avec une grande enseigne pour les rendre publiques.

 

 

« Je suis une adepte du déstructuré en tout genre »

Emma aime toutes les coupes qui sortent de l’ordinaire. « Les Mâles Coiffées, c’est moi! » Elle vit au jour le jour, sans se poser trop de questions et a déjà bien vécu depuis qu’elle gère seule son affaire. Son plus souvenir ? Sa première participation à un concours de coiffure. En voyant les yeux des spectateurs rivés sur son travail, l’envie de se surpasser et de sentir l’adrénaline monter en elle se fait de plus en plus forte au fil des années.

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0