Portrait : Cyril Beynet

Taille du texte: A A A

Coiffeur au salon I Hair Coiffure à Salon-de-Provence, Cyril Beynet a été élu représentant français du Wella International Trend Vision Awards 2015, 1er prix de la catégorie Young Talent. Zoom sur ce coiffeur de talent. 

 

Originaire de Provence, Cyril Beynet a découvert le métier à 14 ans, grâce au mari de sa sœur qui tient un salon de coiffure. Dès qu’il en a eu l’occasion, il y passait tout son temps libre à observer les faits et gestes de chacun. « J’adorais la créativité qu’il y avait, l’ambiance qui y régnait… » Mais c’est durant des séances de coupe improvisées avec ses amis, dans le garage de ses parents, qu’il a eu le déclic. Donner vie à toutes ses idées, voir apparaître le sourire sur le visage de ses clients, il n’y a pas plus beau métier pour lui. « Ce pouvoir de créativité inépuisable qui me fait vibrer au quotidien, le fait d’imaginer de nouvelles tendances et de penser différemment, pour arriver à vivre au travers de mes émotions. » Il peut aujourd’hui se vanter d’avoir représenté la France au Wella ITVA 2015 à Berlin. Maintenant de retour, il est grand temps pour lui de réaliser sa future collection.

 

 

« La rencontre de la marque Wella a également été un moment fort. »

Cyril Beynet aime s’évader dans la nature, mais aussi observer les dernières tendances en matière d’architecture, de musique et d’art. Tout cela pour sublimer la femme d’aujourd’hui, de manière à mettre en valeur sa pureté et son charme. Sa prédilection du moment se tourne d’ailleurs vers les coupes courtes, graphiques, asymétriques. Mais depuis sa participation au concours du Trend Vision 2015 Wella, il n’arrête pas d’y penser. « Cela m’a permis de me dépasser et d’exposer ma créativité. »

 

Crédit © Pascal Latil

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0