Portrait : Christophe Pavia

© Zgort
© Zgort
Taille du texte: A A A

Véritable magicien de la coiffure, le fondateur des Mystérieuses Coiffures n’est pas coiffeur de formation mais a plus d’un tour dans son chapeau.

 

Christophe Pavia a un parcours atypique puisqu’il est, à la base, comédien et metteur en scène de théâtre. Lentement, il s’est pris de passion pour les accessoires (chapeaux, perruques…). De là lui est venue l’idée de coiffer le public de façon artistique. Ce qu’il aime avant tout : la rencontre entre différents mondes, le rapport avec les gens. Transformer et embellir les autres est sa passion ! Il a tenu à passer son diplôme de coiffeur pour être reconnu comme tel.

 

Les Mystérieuses Coiffures

Son concept Mystérieuses Coiffures est né lors de festivals. Il s’est créé un vrai personnage issu de son propre univers très fantastique. Son lieu de création est une cage à oiseaux, ses coiffures sont très florales et il coiffe sans miroir. Pour plus de magie, à la fin de la réalisation, il propose à la personne de se mettre derrière un encadrement baroque. Christophe lui donne alors un nom de marquis ou de marquise, et ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle peut se voir dans un miroir. Son meilleur souvenir ? Le jour où une petite fille lui a demandé s’il lui arrivait également de coiffer Cendrillon. Christophe lui a répondu qu’il coiffait même Blanche Neige !

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0