Portrait : Aurélien Bru

©Alexis Salgues
©Alexis Salgues
Taille du texte: A A A

Coiffeur au salon La Suite 52 à Bordeaux, aux côtés de Céline Antunes. Aurélien Bru est jeune mais affiche déjà un palmarès impressionnant. Un coiffeur en puissance à connaître.

 

Originaire de Lacanau Océan dans l’Ouest de la France, ce jeune prodige de la coiffure a commencé son apprentissage dans un salon sur Bordeaux. Déjà à l’époque, il participe en parallèle de son travail à de nombreux concours tels que le Meilleur Apprenti de France, où il a reçu eu la médaille de bronze à l’âge de 15 ans ainsi que le Hair Master pour le festival Métamorphose. Sa participation à tous ces concours l’a mis sous les feux des projecteurs de la scène et lui a donné l’opportunité de rencontrer Céline Antunes, pour qui il travaille aujourd’hui. Egalement ambassadeur de la maison de ciseaux japonais Mizutani, il compte de nombreuses parutions dans la presse, étrangère et française, avec ses séries de photos. Plutôt reconnu pour la création et la réalisation de chignons glamour, il se spécialise aujourd’hui dans le Barbershop.

 

La coiffure, une passion éternelle

Aurélien compare sa relation avec la coiffure à une relation de couple : « Pour moi, la coiffure ce sont des défis, de la passion et de l’adrénaline [sur scène]. » Le jeune coiffeur s’inspire par ailleurs beaucoup de ses mentors : Céline Antunes et Christophe Gaillet. Il nous confie aussi qu’il adore regarder les défilés Red Carpet, les actualités des États-Unis qu’il considère souvent en avance au niveau des tendances sans oublier les dernières nouveautés des actrices et chanteuses telles que Nina Dobrev, Demi Lovato, Selena Gomez ou encore Kendall Jenner.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 1