Portrait : Andrea Barrachon

Taille du texte: A A A

Coiffeuse ayant brillé sur scène lors de l’Europe Cup 2016, retour sur le parcours d’Andrea Barrachon, membre de l’Equipe de France de Coiffure.

 

 

 

Depuis toujours, Andrea est passionnée par la coiffure, les défilés de mode et les shows. Son rêve : intégrer l’équipe de France de coiffure. C’était pour elle une évidence, après la classe de 3e, de partir en CAP coiffure. « J’aime le contact avec la clientèle, lui apporter mes services et lui permettre de se sentir bien. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est le milieu de la mode, la créativité et la nouveauté. » En 1re année de BP, la voilà qui attaque les concours régionaux, ce qui lui a permis d’être sélectionnée pour intégrer l’équipe de France en octobre 2015. Une battante qui a même participé aux championnats du monde de coiffure 2016 à Séoul et qui, plus récemment, a décroché 3 médailles d’or lors de la coupe d’Europe au dernier MCB by Beauté Sélection. Une en équipe aux épreuves techniques, catégorie Juniors Dames et les deux autres en individuel, aux épreuves créative et Hair by Night. Maintenant qu’elle a atteint son but, Andrea compte bien continuer les concours au sein de l’équipe de France sous l’égide de son mentor, qu’elle admire plus que tout. « Raphaël Perrier a su créer sa propre marque de salon de coiffure, ses écoles en France et à l’étranger ainsi que ses formations. Sa conception de la coiffure est passionnée par la création, l’originalité, la beauté et la “technicité”. »

 

Les moments de stress, d’adrénaline et le temps passé à préparer les concours sont des instants si intenses et forts en émotion et la jeune fille de 21 ans n’échangerait sa place pour rien au monde. « C’est grâce à nos sponsors tels que BaByliss Pro, l’Unec, Vitality’s, Coiffance et AG2R que je tiens vraiment à remercier car sans eux, je ne pourrais pas le vivre si bien ! »

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0