Portrait : Alexis Varenne

Taille du texte: A A A

Coiffeur à domicile à Saint-Etienne et finaliste du concours Biblond The Haidresser 2015, retour sur le parcours d’Alexis Varenne.

 

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Alexis ne s’’est jamais imaginé finir coiffeur. Alors que sa mère est de la profession, ce jeune homme de 24 ans décide de suivre sa propre voie et s’oriente dans…la plomberie. Très vite, il abandonne cette formation et, ne trouvant plus d’apprentissage dans le secteur, décide finalement de faire un stage dans le salon de coiffure de sa mère et c’est la révélation. Depuis, c’est le grand amour et il ne fait que s’intensifier de jour en jour. Mais hors de question pour Alexis de se cantonner à faire des coupes classiques, qu’il qualifie « d’entretien capillaire ». Lui, il a l’obsession du chignon. Il l’aime tellement qu’il projette de travailler dans le domaine de la formation en chignon, de devenir coiffeur en studio ou, pourquoi pas, intégrer les rangs d’une grande marque.

 

 

 « Chaque chignon que je crée me donne une idée pour une prochaine création. » 

Son meilleur souvenir ? Sa participation à son premier concours d’école en 2008, qui lui a donné l’envie et la passion du chignon. Alors âgé de 17 ans, il a fini premier sans aucune préparation du modèle et de la coiffure en elle-même. Une grande fierté pour lui qui a encore de belles années de carrière en perspective.

 

Envie de tenter votre chance ? Inscrivez-vous dès à présent pour le prochain Biblond The Hairdresser !

 

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0