Penser à recycler sèche-cheveux et autre matériel électronique, c’est important !

Taille du texte: A A A

 

Du 14 au 21 juin, c’était la semaine de la tournée des DEEEglingués, manifestation née de la volonté des quatre éco-organismes (Ecologic, Eco-systèmes, ERP France et Recylum), en charge des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), d’unir leurs efforts pour soutenir leurs partenaires et inciter les citoyens à faire le bon geste de tri.

 

Véritable enjeu environnemental

En effet, le poids total de DEEE représente environ 1,7 million de tonnes chaque année pour la France. La part des DEEE directement issus des ménages et assimilés varie entre 16 et 20 kilos par habitant par an, soit l’équivalent de 165 tours Eiffel ! Imaginez alors celle d’un salon de coiffure !

C’est pourquoi cet événement est organisé. Ludique et mobilisateur, il permet de sensibiliser les gens à ce problème.

La manifestation des DEEEglingués

Il s’agit d’une semaine d’animation en ville, pour déposer ses DEEE en déchetterie avec des sacs offerts par l’organisme pour récompenser les bons gestes, une mobilisation de tous les points de collecte partenaires, avec à la clé l’élection des Collectivités les plus DEEEglinguées de France.

Et vous, que faites-vous ?

En tant que coiffeurs, vous connaissez déjà le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », on vous en parlait encore début juin pour la journée mondiale de l’environnement. Mais vous pouvez à votre échelle aussi sensibiliser votre clientèle à cette problématique. Pourquoi pas en leur proposant d’amener au salon leurs objets électriques usagés concernant la coiffure ?

 

 

 

Source : les deeeglingues.com

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0