Pascal Coste : Vers de nouveaux challenges en Suisse !

Taille du texte: A A A

Enseigne de coiffure représentée par 200 établissements répartis dans toute la France, le groupe Pascal Coste a décidé de franchir la frontière, pour s’orienter vers de nouveaux défis en Suisse. Le groupe est ainsi en train de suivre les traces des plus grands comme Provalliance, Dessange… sur la voie d’une carrière internationale.

 

Un coup de boost grâce à la holding

Cette carrière, qui est en train de décoiffer, a notamment été boostée par l’entrée en jeu de la holding de la banque CIC Crédit Mutuel. Cela a permis à Pascal Coste de parfaire sa structure et de disposer de fonds pour acquérir de nombreux autres salons. C’est ainsi que, depuis la création du groupe en 1997 à Nice, il compte aujourd’hui 200 salons dont 90 appartenant directement à la holding et 110 à des franchisés.
A cette incroyable liste viendront donc s’ajouter de nouveaux salons en Suisse. Pour commencer, le groupe va s’implanter à Signy-Centre dans un local de 65 m². Mais il nourrit aussi l’ambition de s’installer dans de nombreuses autres zones, dont Vésenaz, Balexert, Praille, Lausanne, Fribourg, etc. Une collaboration avec Coty, le géant des cosmétiques, est également prévue dans le cadre de la formation du personnel.

 

 

La puissance d’une boutique en ligne

La puissance du groupe Pascal Coste repose également en partie sur la puissance d’une boutique en ligne de produits capillaires, esthétiques et de matériels de coiffure (brosses chauffantes, ciseaux, épilateurs, fers à boucler et à lisser, sèche-cheveux, tondeuses…). Avec plus de 70 marques et plus de 10 000 références de produits, le Pascal Coste Shopping est l’un des leaders de la beauté.

Dans le domaine de la coiffure, de telles carrières feront toujours rêver, et témoignent surtout du fait que le rêve reste accessible.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1