Participez au Biblond Hair Trends, le concours qui révèle les inspirations coiffure des professionnels

Taille du texte: A A A

Vous avez chacun votre vision des tendances coiffure. Biblond en partenariat avec Schwarzkopf et Ikosoft  vous donne la possibilité de les faire connaitre… en participant au Biblond Hair Trends.

Biblond Hair Trends, c’est quoi?

C’est un concours inédit qui verra le jour sur biblond.com, inscrivez-vous en cliquant ici. Biblond Hair Trends vous permettra de mettre en avant votre créativité. Chacun d’entre vous pourra proposer sa vision d’une tendance coiffure pour le printemps-été 2014 à travers un moodboard (ou planche de tendance) qu’il illustra ensuite par une photo de référence. Alors préparez-vous, car le grand gagnant aura le chance de réaliser la couverture d’un magazine Biblond!

Avec Biblond Hair Trends, réalisez la couverture du magazine Biblond et gagnez de nombreux cadeaux

A partir de votre moodboard et de la photo de référence qui l’accompagnera, un jury de spécialistes vous évaluera et votera pour les meilleurs d’entre vous. Bien sûr, tous les dossiers seront anonymes pour une impartialité totale! Les délibérations auront lieu la semaine du 24 mars 2014.

Le jury composé d’un coiffeur, un photographe, un styliste et un maquilleur définira son top 3 des plus belles tendances. Le n°1 de ce top 3 pourra concrétiser ses idées et ses inspirations. Il les transformera en une coiffure professionnelle lors d’un shooting organisé par Biblond avec l’aide des membres du jury. L’équipe artistique lors de ce shooting sera composée de tous les membres du jury ainsi que de la responsable de la publication du magazine Biblond, Leslie Bazelot. Car l’objectif de ce shooting sera de créer à partir de la tendance lancée par le coiffeur gagnant du Biblond Hair Trends la couverture du magazine Biblond. 

Du 29 mars au 9 avril, vous pourrez aussi faire voter vos amis pour votre dossier sur biblond.com et ainsi tenter de remporter le prix du public. 

Bien sûr, à la clé du Biblond Hair Trends, les gagnants (top 3 du jury et vote du public) gagneront de nombreux cadeaux de nos partenaires et des abonnements Biblond ! Aussi, n’oubliez pas que les concours Biblond sont l’occasion de se faire remarquer auprès de la rédaction Biblond et d’apparaitre dans les pages du magazine ou sur biblond.com ;-)

Comment participer au Biblond Hair Trends ?

1- Laissez parler votre créativité et créez une planche de tendance (moodboard).

La tendance vient toujours de quelque part. Une couleur, une forme, une matière, un objet ou une icône, la tendance vient de toute inspiration. Pour représenter et réunir vos différentes inspirations, il vous suffit de créer cette planche de tendances, le moodboard.

Associez vos images de matières, de formes, de couleurs, d’éléments d’architecture, d’objet et assemblez-les pour constituer la trame du mood-board. C’est l’association de ces différents éléments qui forme le tableau de tendances et la ligne directrice du sujet.

Pour le Biblond Hair Trends vous pourrez créer votre planche de tendance en téléchargeant des photos (à partir du 12 mars). Il y aura 4 modèles de planche de tendances au choix qui se différencieront par le nombre de photos que vous pourrez implémenter. Vous pouvez donc déjà présélectionner 9 photos (modèle 1), 15 (modèle 2) ou 20 (modèle 3).

Si vous préférez réaliser une planche de tendance avec des collages manuels et ne pas avoir un nombre de photos prédéfinis. Vous devrez alors prendre une photo de votre planche finale (modèle 4) et la télécharger sur notre site (toujours à partir du 12 mars).

Découvrez plus d’explications sur la création d’un moodboard.

2- Conceptualisez vos idées avec une photo ou un croquis de référence

Vous avez enfin réuni toutes vos inspirations et créé votre moodboard. Vous avez à présent une idée de la coiffure que vous allez créer! Il va falloir réaliser des essais et prendre une photo ou dessiner un croquis du rendu !

La photo de référence n’est pas une photo de studio prise par un professionnel. L’objet de cette photo est de visualiser rapidement quelle pourrait être la coiffure (seulement la coiffure, pas de maquillage, pas de stylisme…) que vous allez réaliser en studio.

L’élément graphique de référence sera associé au moodboard, le jury pourra ainsi se faire une idée sur le type de photo qui pourrait émaner des inspirations que vous aurez assemblées.

Ce que vous n’avez pas à faire pour créer cette photo de référence à la différence d’une photo shootée en studio :

  • chercher un superbe modèle
  • réaliser un maquillage
  • travailler la lumière et la colorimétrie de l’image
  • trouver le stylisme parfait…

3- Inscrivez-vous sur biblond.com à partir du 12 mars

Une fois votre planche de tendances et votre photo de référence créées, vous pourrez participer au Biblond Hair Trends et rivaliser avec vos pairs pour tenter de réaliser la couverture du magazine Biblond.

Alors, n’hésitez plus. Montrez-nous que vous aussi, vous pouvez annoncer la tendance !

 Inscrivez-vous au concours Biblond Hair Trends en cliquant ici

 Si vous avez des questions sur Biblond Hair Trends, nous avons mis à votre disposition une foire aux questions ici. N’hésitez pas à commenter ci-dessous si vous avez d’autres questions :-) Le règlement final sera consultable début mars. (Attention, le concours est exclusivement réservé aux coiffeurs français. Si vous résidez à l’étranger, il faut pouvoir vous déplacer car le shooting aura lieu à Paris)

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0