Ouvrez votre salon grâce à Adie

Taille du texte: A A A

Vous n’avez pas les fonds nécessaire pour ouvrir le salon de coiffure dont vous avez tant rêvé ? Pas de panique ! A l’occasion de la semaine du micro-crédit l’Adie vous soutient dans vos démarches.

Pendant 5 jours du 3 au 7 février, l’Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent et vous donnent rendez-vous près de chez vous pour vous aider à créer votre micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné.

L’Adie c’est quoi et c’est pour qui ?

  • L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclu du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au micro crédit.
  • Ses équipes se composent de 453 salariés et de plus de 1338 bénévoles, en charge de l’examen des demandes de crédit, du suivi des projets et de l’accompagnement des micro-entrepreneurs.

Les critères pour obtenir le microcrédit

  • Vous : votre motivation, votre compétence, votre expérience.
  • Votre projet : son potentiel de clientèle, l’implantation, le chiffre d’affaires prévisionnel.
  • Votre capacité de remboursement : la somme que vous pouvez rembourser mensuellement en fonction de votre budget actuel et des perspectives de revenus dégagés via votre micro-entreprise, et ce sans pour autant vous placer dans une situation financière précaire.

Plus de 320 événement sont organisés partout en Métropole et en Outremer et pour découvrir celui qui se trouve le plus près de chez vous rendez-vous sur la liste de tous les évènements de la semaine du Microcrédit de l’Adie.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0