Ouverture des inscriptions aux Hairdressing Awards 2013

Taille du texte: A A A

 

La 9ème édition des Schwarzkopf Hairdressing Awards est officiellement lancée !

Grande nouvelle de cette année : l’entrée d’une catégorie Coiffure Afro parmi les 10 catégories déjà existantes.

 

Pour cette nouvelle catégorie, les critères de sélections sont les mêmes. Ainsi, la coupe, la couleur, le coiffage et l’attache, l’harmonie du dossier, la qualité photographique, le make up et le stylisme seront évalués.

L’accent devra être mis sur l’originalité, la technicité, la créativité et la qualité générale du travail pour avoir la chance d’être nominé à ce concours national qui offre une visibilité médiatique et de nombreuses opportunités à ses lauréats.

L’épreuve consistera alors à mettre en avant un travail exclusivement réalisé sur cheveux Afro sur des modèles féminins, avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 50 % de postiches, rajouts ou brins mais sans perruque.

 

L’arrivée de cette nouvelle catégorie enrichit véritablement ce concours et permettra à coup sûr d’explorer de nouvelles options de coiffures et d’expressions créatives.

Au-delà de la richesse technique et créative à exploiter grâce à la texture du cheveu Afro, cette démarche reflète aussi une envie de représenter une diversité capillaire et ethnique à l’image de notre société.

 

Les nominés seront connus le 9 décembre prochain, et la remise des prix aura lieu au printemps 2014, pile pour voir éclore de nouveaux talents !

Rappel : Clôtures des inscriptions et remise de dossiers le mardi 29 octobre 2013 avant minuit.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0