Ouiglam démonte les préjugés : les produits professionnels coûtent cher !

Produit professionnel ou de grande surface ?
Produit professionnel ou de grande surface ?
Taille du texte: A A A

Ouiglam vous donne les clefs pour bien vendre les produits en salon de coiffure : une vidéo qui va réellement vous aider à améliorer vos ventes de produits professionnels ! Le tout dans une vidéo humoristique à découvrir à la fin de l’article.

 

Ne vous sous-estimez pas, conseillez, vous êtes coiffeurs !

 

Vous êtes expert du cheveu après tout alors faites un diagnostic du cheveu, écoutez les demandes du client, c’est très important.

Chute de cheveux, racines grasses, pointes sèches… Mettez votre savoir de coiffeur-artisan en action.

 

Faites une ordonnance, comme chez le médecin, mais « capillaire »

 

Après diagnostic, expliquez au client ce qu’il devra faire, quels produits utiliser et pourquoi : le client ne doit pas être perdu face au prix, et surtout, il doit savoir comment préparer son budget… ce qui nous amène au dernier point…

 

Briser les idées reçues liées au prix d’un produit professionnel de coiffure

 

« Les produits professionnels coûtent cher ! »

Si vous entendez souvent cette phrase dans la bouche de vos clients, c’est qu’ils ne sont pas convaincus du rapport qualité-prix par rapport aux produits de supermarché.

Mais entre les agents moussants, les composants inutiles ou agressifs et le silicone, il faut expliquer au client pourquoi les produits professionnels sont bien mieux formulés.

 

De plus, Ouiglam fait une comparaison intéressante pour 3 mois de shampoings réguliers :

Un shampoing de supermarché étant moins efficace et ayant un trou plus large au niveau de la distribution de produit, trois bouteilles seraient utilisées, alors que pour un shampoing professionnel seule une bouteille serait nécessaire. La note serait égale dans les deux cas !

 

Alors n’hésitez pas à regarder cette vidéo afin de booster vos ventes de produits ! Les clients seront d’autant plus convaincus par vos nouveaux talents de commercial.

 

La vente en salon de coiffure

Comment bien vendre en salon de coiffure et faire comprendre à vos clients que vous ne leur voulez que du bien !!!Voici 3 détails qui font la différence. Le dernier est surprenant 😍

Publié par OUIGLAM sur mercredi 4 octobre 2017

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0