Nicolas Henry, coiffeur en sein du salon Alexandre Henry et formateur Redken

Taille du texte: A A A

Talent coiffure, découvrez Nicolas Henry, coiffeur au sein du salon Alexandre Henry et formateur Redken.

 

Son parcours coiffure

Alexandre a officiellement commencé la coiffure à 14ans. Il se forme immédiatement à la coupe/coiffage, à la technique colorimétrie/mèches, puis apprend l’utilisation des extensions de cheveux ; le concept de coiffeur visagiste multiethnique est né. Ses voyages aux États-Unis lui ont permis de découvrir Redken, c’est donc tout naturellement qu’il intègre la marque dès son arrivée en France. Plus tard, il décide de faire partie du programme Redken Artist et devient coiffeur formateur.

 

Nicolas et la coiffure

Ce qu’il aime, c’est la variété et le côté multiethnique qu’il retrouve dans son travail. Il apprécie le fait de devoir adopter plusieurs « casquettes » : coiffeur, relations et ressources humaines, marketing, communication…

 

Ses projets artistiques (coiffure)

Le salon Alexandre Henry a été créé par les parents de Nicolas Henry en 1972. Aujourd’hui, il compte bien axer ses projets sur le développement de la marque et son identité, tant au niveau du Web qu’au niveau d’éventuels travaux d’agrandissement, et pourquoi pas de nouvelles ouvertures !

 

Ses inspirations coiffure

Il s’inspire d’hommes et de femmes et de personnalités fortes dans tous les sens du terme.

Souvent, il fait le parallèle entre des marchés bien différents (l’art, le design, la technologie…), mais qui présentent des points communs, puis il développe des idées communes sur certains aspects.

 

Son style coiffure

Il qualifie son style de « chic branché ou branché chic » avec toutes les variantes qu’ils comportent. Il s’adapte à l’air du temps, mais conserve toujours quelque chose d’intemporel.

 

Sa coiffure signature

Il aime tellement la variété que définir une coiffure lui est impossible.

 

Son meilleur souvenir de coiffeur

Un de ses meilleurs souvenirs reste le tournage vidéo d’un lissage durable homme, le témoignage du modèle a vraiment été mémorable (rendez-vous sur la chaîne Youtube AlexandreHenryHair).

 

 

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0