Musicalement vôtre !

Taille du texte: A A A

Pour la deuxième année, Biblond est partenaire des Eurockéennes (The Do, Christine and The Queens, Angus et Julia Stones, Sting…) avec la complicité de Christophe Roffi. Encore de beaux moments à vivre en backstage avec les coiffeurs qui auront gagné la chance de pouvoir embellir des stars de la pop.

Vous vous intéressez au business de votre salon ?

Vous avez donc dépensé quelques euros pour votre vitrine, quelques milliers d’euros dans la déco du salon ; vous avez passé plusieurs heures à expliquer, évangéliser, sur le look que vos collaborateurs doivent avoir pour représenter l’âme du salon. Alors prenez du plaisir à dépenser quelques euros en droits Sacem et SPRE, dans l’identité musicale de votre lieu de fierté. Ces – somme toute – petits montants collectés par ces organismes servent en fait à rémunérer les créateurs de musique qui vous apportent du plaisir et concourent à l’image particulière de votre salon.

Ne nous voilons cependant pas la face, l’argent servira plus au lavage de la F40 d’un grand nom de la musique qu’au financement du prochain CD de Florent Cortesi. Le niveau de prix que vous appliquez sur une prestation coiffure vous permet de vous sentir valorisé à votre juste valeur, la redevance Sacem va faire de même pour les artistes et leur travail de création.

Vous êtes 90 % à être convaincus de la nécessité de la musique en salon, et une étude Sacem montre que vos clients pensent à 70 % qu’un salon sans musique est « un lieu triste et moins agréable ». Donc pas le choix, il faut absolument une identité sonore. Sachez aussi qu’à l’image de la décoration de votre salon de coiffure, sa sonorisation, si elle est travaillée et pointue, peut vous permettre de valoriser bien mieux vos tarifs de prestation et de fidéliser votre clientèle.

 

Pour vous accompagner dans cette voie, nous avons décidé de vous faire une belle surprise : Biblond’s Sounds Session#1.

Chaque abonné va recevoir avec ce numéro un CD de musique ultrapointue faite, pour cet opus, par un jeune artiste Florent Cortesi, découverte Biblond. En coiffure, Biblond fait la promotion des jeunes talents, il est normal qu’avec son ADN très rock et ses connexions avec le monde de la musique (merci Véronique) on arrive à cette évidence.
Alors précipitez-vous sur votre platine CD et Enjoy !

 

Abonnez-vous pour recevoir le CD Biblond’s Sounds Session#1 

 

 

 

François Brouard

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0