Music for Hair

Taille du texte: A A A

Pour la sortie de son premier CD de musique, Biblond a collaboré avec le jeune DJ et producteur Florent Cortesi, alias Lazy Flow.

 

Bonjour Florent, peux-tu te présenter brièvement aux lecteurs de Biblond ?

DJ et producteur depuis 2008, je construis des ponts entre les musiques world, hip-hop et funk au service de la house ou la bass music.

 

Comment définirais-tu ton style musical ?

Groovy, rythmé, coloré et joyeux.

 

Quelles sont tes influences ?

Prince, J Paul Getto, Masters At Work, Armand Van Helden, Basement Jaxx, la ghetto music en général (Ghetto House, Bmore Club, Baile Funk, Kuduro, Coupé Décalé…) et en majeure partie l’afrobeat, la samba et le hip-hop 80/90’s.

 

Après cette première collaboration avec le magazine Biblond, ton regard sur le monde de la coiffure a-t-il changé ?

Je savais qu’il existait des supers spots comme tu peux le voir dans les émissions de relooking à la TV, mais le voir en vrai, ce n’est pas pareil. Je pense par exemple au salon Didact que j’ai pu avoir la chance de découvrir et où j’ai pris une belle claque visuelle et technique. J’y ai rencontré Jordan qui fait du super taf en plus d’être super cool. J’ai toujours eu du respect pour cette profession, mon regard n’a pas tellement changé.

 

Envisages-tu de prolonger ce type de collaboration avec les coiffeurs, et sous quelle forme ?

Mon rêve serait de monter un salon de coiffure 70’s, 100 % Old School Black Music, avec des coiffeurs lookés pattes d’ef, médaillon, chemise ouverte, talonnettes, et la coupe qui va bien.

Le salon où quand ton pied passe le rideau à paillettes, tu ne peux plus faire marche arrière, tu as direct envie de danser. La clim est là, pourtant tu as chaud, tout le monde est souriant et heureux.

Sinon, j’aimerais beaucoup continuer de faire des mixtapes pour les salons si j’en ai l’occasion, ramener #leclub dans #lesalon, que ce soit l’occasion pour le client de « digger » quelques pépites sonores tout en passant un bon moment. Et
qu’un petit pas de danse accompagne sa nouvelle coupe toute fraîche et qu’il en sorte avec deux fois plus de smile !

 

Qu’écoutes-tu en ce moment?

J’écoute énormément une Webradio canadienne qui se nomme WeFunk et qui ne passe, à 90 %, que des mixtapes, souvent très pointues, de funk, soul et hip-hop Old School, non-stop. Ça me donne la pêche pour bien commencer la journée.
Sinon, voici un petit florilège de ce qui tourne le plus dans ma playlist en ce moment :
1. The Trammps – Rubber Band
2. Cameo – Rigor Mortis
3. Diamond Ortiz – Boomerang
4. Roy Ayers – Get On Up Get On Down (Joey Negro Revibe)
5. Blaze – Funky People
6. DJ Sneak – Funky Rhythm (Kreap Mix)
7. Wordlife – Magic Bits

 

Quels sont tes projets en cours ?

Je viens de sortir un single en hommage à l’âge d’or de la French Touch, en duo avec Tagteam Terror, sur le fameux label new-yorkais Nervous Records, le 18 mai. En juin, je sors un nouveau titre funky house avec ce même duo et un MC en prime, et un remix de Rude Jude (issu de ma compilation) sur le label de J Paul Getto à Boston Fogbank Records.
À la rentrée, j’arrive avec un titre plus soulful et plutôt acoustique, réalisé avec Julian Getreau et le chanteur Philippe Aglaé sur le label parisien Folistar qui sera, entre autres, remixé par Aero Manyelo (Afrique du Sud) et Madji’k, issu également de ma compilation. J’ai aussi trois remix à venir. Pas encore de dates précises, mais ils sont déjà dans les tuyaux, pour Philippe Cohen Solal sur Ya Basta! rec., LoVe on the Beat sur Black Stamp Music rec. et Prosper sur Boxon rec.
Je travaille sur pas mal de nouveaux titres house avec des rappeurs, c’est encore au stade d’ébauches.
Rendez-vous sur www.lazy-flow.com pour rester connecté sur mon actu.

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0