Musée Grévin : Poupée de cire, coiffure Hairdreams

Taille du texte: A A A

Qui coiffe les personnages en cire du célèbre musée Grévin ? Après tout, c’est un travail d’orfèvre, de la tête aux pieds, tout doit être le plus réaliste possible. Le spécialiste autrichien Hairdreams, partenaire du musée, s’en est occupé pour le terrible roi de la mode et l’artiste pop-sucrée.

 

Une inauguration le 18 décembre 2017 de la statue de Jean-Paul Gaultier, nouvelle version !

 

On ne le présente plus, le designer Français Jean Paul Gaultier, « l’enfant terrible » est présent au musée Grévin, avec une version 2.0 de sa statue, à l’implantation signée Hairdreams (poils compris !)

Une ressemblance bluffante à l’origine du succès du musée Grévin, qui n’en serait rien sans les fibres de haute qualité de son fournisseur…

Copies conformes grâce à des artisans d’exception

 

Pour une ressemblance millimétrée, des heures et des heures de travail sont nécessaires. Jusqu’à 1000 heures pour certains ! Savez-vous combien de cheveux sont présents sur le crane d’un faux personnage de cire ? La réponse va vous épater : jusqu’à 100000 cheveux !

Bien sûr, il faut les lisser, les mettre en forme, les colorer, les couper…

De ce fait, une haute qualité est nécessaire, et l’étroite collaboration entre le musée Grévin (qui rappelons-le, est internationalement connu et implanté à Paris, Montréal et Prague) et Hairdreams n’est sûrement pas due au hasard.

Des cheveux 100% naturels de haute qualité, sains et réalistes ont su séduire les professionnels les plus exigeants. Ainsi, la collaboration existe depuis 2013. L’élément déclencheur ? Une collaboration entre l’artiste-fou du cheveu, Charlie Le Mindu et Hairdreams afin de réaliser une robe de cheveux pour l’artiste déjantée de la pop, Lady Gaga. En effet, celle ci avait commandé une robe dépassant toutes les attentes et la porta. Dorénavant, c’est sa réplique de cire qui la porte !

 

Ainsi, de Jean Paul Gaultier à Katy Perry, les statues sont coiffées de fibres Hairdreams.

Coiffeurs, qu’en pensez vous ?

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0