Movember : le mouvement-moustache

Taille du texte: A A A

Messieurs, barbiers, femmes à barbe, êtres non imberbes… Vous êtes conviés à participer au Movember ! Le mouvement pro moustache du mois de novembre est aussi un acte de soutien. On vous explique tout.

 

Movember, contraction de moustache et novembre

 

Mouvement né en novembre 1999, qui est l’idée d’un groupe d’hommes australiens, consiste à se laisser pousser la moustache : soutenir les victimes de maladies masculine, mais aussi la recherche et leur donner une visibilité médiatique et dans l’opinion public. « Movember Foundation Charity » en est l’incarnation.

 

Un pari réussi

 

Produits dérivés, postiches, t-shirt….  mesdames, vous pouvez aussi aider, même, tout peut aider la fondation à récolter des fonds pour des associations caritatives.

Le mouvement devient planétaire en 2003 : le cancer de la prostate est visé en première ligne par les nouvelles campagnes. Une opération phénoménale dans 15 pays qui rencontre un succès général.

 

Comment y prendre part ?

 

En se laissant pousser la moustache ! cela pourrait être intéressant de pratiquer des tarifs spéciaux ou de mener une campagne de street-marketing afin d’amener les riverains dans votre salon, mais aussi pour les sensibiliser à la cause, en reversant une partie à la fondation à travers des dons.

Attention, il faudra cependant couper bouc et barbes, et de préférence, tout raser pour ne laisser pousser qu’une moustache.

Le #Movember donnera énormément de visibilité à vos photos publiées sur Facebook et Instagram montrant que vous faites partie du mouvement solidaire.

 

Une compétition de la plus belle moustache « l’homme Movember » est aussi organisée.

 

Avec une sélection des plus belles moustaches, c’est assurément un gain de visibilité non négligeable pour votre barbershop.

 

 

Bref, prenez soin de votre moustache !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1