Monter son salon de coiffure grâce au financement participatif

Taille du texte: A A A

L’idée peut paraître folle, mais un coiffeur a fait un appel aux dons sur une plateforme de crowfunding. Le but, obtenir un coup de pouce financier afin d’ouvrir son salon de coiffure.

 

Pour en savoir plus sur son projet, Biblond est allé à la rencontre d’Anthony Mairesse.

 

Pourquoi souhaites-tu ouvrir ton propre salon de coiffure ?

« Comme je suis quelqu’un d’hyperactif, de « touche à tout » dans les différents milieux artistiques tels que la coiffure, les défilés, les séances photo, le dessin, ect… J’ai envie de créer un salon à mon image et donner l’envie de partager un moment de convivialité dans un univers qui m’inspire au quotidien dans mon travail. »

 

 

Pourquoi passer par ce type de financement ?

« Ce type de financement est innovant et très intéressant, car il permet à toutes les personnes me suivant de près ou de loin, et à des personnes m’étant inconnu, mais ayant envie de me soutenir dans mon projet, de participer avec le montant de leurs choix, sans aucune obligation. Cette page participative a été créée dans le but de me donner un coup de pouce, afin que ce projet que je peaufine depuis plusieurs années puisse enfin voir le jour. Aujourd’hui, il ne manque que cet apport pour pouvoir ouvrir ce salon. »

Donner un coup de pouce au projet d’Anthony

Inspirez-vous d’Anthony !

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés voient le jour avec l’aide du financement participatif. Et comme le souligne Anthony Mairesse « ce n’est pas du racket ni de l’aumône c’est juste une aide afin de constituer un apport pour réaliser ce projet ». Alors, si vous aussi, vous souhaitez mener à bien votre projet, n’hésitez pas à utiliser ce type de financement.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3