Mon voisin est un coiffeur

Taille du texte: A A A

Anecdote incroyable d’un lecteur Biblond sur son voisin coiffeur !

 

Alors voilà, il faut que je vous raconte quelque chose qui m’est arrivé. Vous êtes bien installés, c’est bon ? Vous sentez- vous près à l’entendre ? Bon, alors je vous raconte…

 

C’était durant l’automne 2012, je venais d’emménager avec ma femme dans une petite résidence à l’est de Toulouse. On vivait bien, je dirais même « d’amour et d’eau fraîche », mais ça c’était avant l’arrivée de ce voisin.

Quand on l’a vu pour la première fois, rien ne présageait la véritable folie que j’ai vécue, mais laissez-moi vous parler un peu de lui. À première vue, c’était quelqu’un de banal, il vivait seul, une sorte de « monsieur tout le monde ». On avait de bon rapport avec lui. Ma femme le conseillait sur les légumes à acheter, et parfois il venait à la maison regarder le foot avec moi. C’était quelqu’un de gentil, bien que très discret sur sa vie personnelle et surtout sa profession. Et c’est sur ce point-là que j’aimerais m’attarder…

Au détour d’un semblant de discussion que nous avions eue dans une rue de la ville Rose, il m’avoua qu’il était coiffeur de métier, et qu’il pratiquait à domicile. Surpris, mais intéressé, j’entrepris de me faire coiffer chez lui la semaine d’après, et il accepta, je n’aurais sans doute pas dû… ma vie a basculé.

C’était un mardi soir, j’allais donc chez lui me faire couper les cheveux. Pendant la coiffure, il m’expliqua que ma vie allait être désormais parfaite et que j’allais être enfin heureux. Sur le coup, je l’ai pris pour un fou, mais écoutez donc la suite.

Pour tout vous dire, je trouvais ma coupe de cheveux parfaite. Je n’avais jamais été autant satisfait et quand je marchais dans la rue la vie semblait plus belle. Enfin bref, cette coupe de cheveux a changé ma vie, avec folie !

J’ai eu une promotion le lendemain, alors que je stagnais au travail depuis déjà dix ans ! Comme par magie, ma femme est tombée enceinte, alors que les médecins  nous disaient que c’était impossible. Et tenez-vous bien… Une semaine après la coupe de cheveux, j’ai joué au loto pour la première fois de ma vie, et j’ai gagné. Attention, je ne dis pas que l’argent fait le bonheur, mais nous avions tout pour être heureux et c’est encore le cas à l’heure où je vous raconte l’anecdote !

Après cette coupe de cheveux qui a changé ma vie, je n’ai plus eu aucune nouvelle de ce mystérieux coiffeur. Il a déménagé, je ne sais où. En tout cas si j’ai un conseil à vous donner, c’est celui-ci : accordez beaucoup d’importance aux coiffeurs, ils peuvent réellement changer vos vies. Je ne sais pas si c’est de la magie ou autre chose, mais ils ont un pouvoir, c’est certain !

 

Un lecteur

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0