La Miss France 2018 est … ROUSSE !

Taille du texte: A A A

Samedi 16 décembre s’est déroulée l’élection de Miss France 2018. C’est Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été couronnée.

 

« Qui succèdera à Alicia Aylies, Miss Guyane et Miss France 2017 ? ». C’était la question que se posaient les téléspectateurs de TF1 samedi soir. Après une longue soirée pendant laquelle les Miss de toutes les régions de France ont défilé, c’est Maëva Coucke qui a remporté le précieux Graal. La désormais ancienne Miss France, Alicia Aylies, lui a remis la couronne qui fera d’elle l’égérie de la beauté française à l’international durant toute l’année à venir.

 

Qui est Maëva Coucke… vraie ou fausse rousse ?

Âgée de 23 ans, Maëva Coucke est étudiante en première année de licence de droit à Lille, après avoir obtenu un BTS en commerce international. Passionnée de mode et de photographie, elle aimerait devenir juriste en entreprise.

 

 

Ce qui nous intéresse c’est de connaître l’origine de sa superbe chevelure, et bien sachez qu’elle n’est pas réelle. En effet, il suffit de remonter deux ans en arrière sur son compte Instagram pour découvrir sa couleur naturelle, le blond ! Une information qu’elle a elle-même confirmée, déclarant : « Un jour, j’ai fait un défilé et on m’avait coloré les cheveux en roux et tout le monde me disait que ça m’allait mieux. »

À l’occasion de l’élection samedi soir, l’équipe Saint Algue a réalisé la coloration de Maëva pour raviver ses nuances qui ont séduit le public.

Saint Algue partenaire coiffure de l’événement.

Depuis 30 ans, les équipes Saint Algue réalisent en backstage les coiffures des participantes et des futures miss. Plus de 30 prétendantes sont ainsi coiffées chaque année. Cette année 30 coiffeurs ont oeuvré pour révéler la féminité de ces demoiselles. Un challenge relevé haut la main à l’aide des 36 laques, 24 sprays brillance, 5 litres de sérum, des kilos d’épingles et d’élastiques, et très peu d’heures de sommeil ! BRAVO :)

 

L’année 2018 sera chargée pour Maëva Coucke

Le concours Miss France n’est pas seulement un accélérateur de vie ou un booster de carrière… C’est aussi l’opportunité de percevoir pendant un an un salaire confortable, mais aussi l’occasion de vivre des expériences incroyables. Car oui, au-delà des paillettes, le quotidien d’une Miss n’est pas de tout repos. Durant son mandat la jeune femme va devoir faire le tour des plateaux télé, utiliser son image en faveur d’œuvres caritatives et surtout traverser la France dans son intégralité. Ces différentes « missions » elle les vivra aux côtés de Sylvie Tellier, directrice générale de l’organisation Miss France.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1