Mélissa Puillant remporte la 1e édition du concours du Nouveau Talent Matrix

Taille du texte: A A A

Sélectionnée à Rennes, Mélissa Puillant remporte le concours du Nouveau Talent Matrix lors de la finale qui s’est déroulée le 28 octobre 2015 à l’Académie L’Oréal.

 

Après trois mois de concours dans cinq grandes villes de l’Hexagone, Mélissa Puillant a été élue Nouveau Talent Matrix lors de la grande finale à l’Académie L’Oréal, qui s’est tenu le 28 octobre 2015 à Paris. Créatrice du salon de coiffure C dans l’Hair (Moëlan-sur-Mer, près de Rennes), la jeune femme de 33 ans a fait ses preuves dans les grandes franchises du secteur avant d’ouvrir sa propre entreprise. En remportant ce concours, elle booste sa carrière et va avoir la chance d’intégrer l’équipe artistique de Matrix pendant toute une année. Elle participera, entre autres, à des shows de coiffure ainsi qu’à des événements organisés par la marque. « J’avais envie d’évoluer dans mon métier car au bout de trois ans d’expérience dans mon salon, je commençais à tourner en rond. Matrix m’a toujours fait rêver, c’est une marque qui offre beaucoup de possibilités aux coiffeurs, comme devenir trainer par exemple. C’était la chance de ma vie ! », confie l’heureuse gagnante de cette première édition.

 

À propos du concours

Tout comme la plupart des Talent Shows, le concours du Nouveau Talent Matrix a pour objectif de trouver la perle rare de l’équipe artistique de la marque Matrix. Après avoir sillonné cinq villes françaises (Paris, Rennes, Lyon, Montpellier et Lille), les finalistes sont sélectionnés en fonction de leurs compétences techniques & artistiques, leur habilité à parler de leur métier et à s’exprimer face à un public. Lors de la finale, le gagnant est désigné par un jury composé de quatre professionnels de la coiffure, mais aussi par les fans de la page Facebook. « Notre objectif était d’inciter les coiffeurs à se dévoiler comme le décrit notre slogan : Imaginez tout ce que vous pouvez être. Via ce concours, la marque a pu créer un contact direct avec tous les salons, peu importent leur taille, le lieu, et surtout on a proposé aux jeunes coiffeurs d’avoir la chance de vivre une expérience incroyable en intégrant l’équipe artistique de Matrix pour une durée d’un an ! », explique Rémi Zerbib, directeur général Matrix France.

 

Et vous, pensez-vous que participer à ce genre de concours peut booster votre carrière ?

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0