MCB by BS bientôt à Paris

Taille du texte: A A A

Pour la première fois cette année, vous découvrirez les 14 et 15 septembre prochain à Paris le MCB by Beauté Sélection. L’événement incontournable de l’univers de la coiffure et de la beauté, révélateur des nouvelles marques et tendances, s’installe Porte de Versailles.

 

Une seule ambition pour le salon : rendre à Paris sa place de capitale mondiale de la coiffure et de la beauté. Plus de 170 exposants venus de 30 pays seront présents avec 450 marques internationales, et 40 000 visiteurs sont attendus pour l’événement. Le salon sera organisé autour de trois espaces : Hair Business, Aesthetic Business et Shopping, et bien sûr vous en aurez plein les yeux avec les shows prestigieux, les workshows et le concours jeunes talents !

Ce nouveau rendez-vous offre un panorama complet des innovations techniques, des tendances artistiques et des enjeux du marché.

 

Une affiche artistique internationale où les experts font le show

 

MCB by Beauté Sélection démontre une fois de plus sa capacité à dénicher les dernières tendances et techniques de la coiffure et de la beauté en proposant un programme artistique riche et innovant avec la présence de grands noms.

  • Patrick Ahmed et Riadh El Hendi pour Wella-Sebastian
  • Jean-Michel Faretra pour Wella
  • Sandrine Ruiz pour Eugène Perma
  • La Gandini Team pour Vitality’s
  • Patrick Lagré pour Toni&Guy
  • Saco
  • Filippo Sepe pour Socap
  • Nicolas Goudeau
  • Céline Boudeau
  • Kevin Auger et Alexia Meghoufel (gagnant de la Fondation Guillaume France pour Intercoiffure)
  • Samuel Rocher pour Davines
  • Charlie Le Mindu
  • Brooks & Brooks pour Eugène Perma
  • Raphaël Perrier et l’équipe des champions du Monde AG2R

Des rendez-vous inédits qui vous permettront de découvrir les secrets des techniques de professionnels du monde entier.

 

Les jeunes talents à l’honneur, la nouveauté 2014

Une nouvelle édition qui mettra l’accent sur la nouvelle génération de professionnels en partenariat avec :

EsteticaNetwork avec The Mentor

Biblond The Hairdresser avec Biblond

Le Championnat de France de la Coiffure

Talent Starter L’Eclaireur

 

 

  • Le concours The Mentor est organisé avec pour objectif d’offrir l’opportunité à 8 coiffeurs internationaux de se produire sur la scène MCB by Beauté Sélection, repérés par les mentors (Stéphane Amaru, Laura Castelli, Christophe Nicolas Biot et Klaus Peter Ochs) pour la qualité artistique et la créativité de leur réalisation. Après une première sélection sur dossier mettant en compétition 16 coiffeurs, en provenance des quatre coins du monde, et après un vote croisé de 4 membres du jury, seul 8 coiffeurs resteront en compétition pour participer à la finale sur la scène du MCB by Beauté Sélection, le lundi 15 septembre prochain. A l’issue de leur présentation sur scène – et en présence de leur mentor qui défendra leur création et les accompagnera durant 20 minutes –, ce sera au public d’élire le grand gagnant 2014 de cette compétition internationale.  

  • Biblond The Hairdresser est un concours qui met en lumière la nouvelle génération lors d’une compétition novatrice. Des recruteurs testeront la qualité professionnelle des candidats sur la base d’une prestation modèle pratiquée en salon. Jean-Michel Faretra animera le concours tandis que Jean Claude Aubry, Jacky Carpy, Eric Pfalzgraf, Franck François et Patrick Lagré joueront le rôle des recruteurs. Le public pourra assister à la prestation coiffure de chaque candidat et interagir avec le jury de professionnels qui expliqueront leur avis, leur coup de cœur et leur choix.
  • Le Championnat de France de la Coiffure est un autre temps fort consacré aux jeunes talents, durant lequel des centaines de candidats seront réunis pendant deux jours autour de nombreuses épreuves organisées par l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec). Un jury composé de professionnels jugera qualité, rapidité, artistique et technique. Cette compétition est l’étape indispensable afin de se qualifier pour le championnat d’Europe, qui aura lieu à Moscou en novembre 2014.

 

Le MCB by Beauté sélection prépare, dès l’édition 2015 en partenariat avec l’Organisation mondiale de la coiffure, le retour d’une grande épreuve internationale sur Paris avec l’organisation du championnat d’Europe de 2015.

 

  • Cette année, le salon accueille Talent Starter, un événement dédié aux projets « coiffure et esthétique » innovants, coorganisé avec L’Eclaireur. Ce temps fort se déroule, pour la phase de sélection, jusqu’à la fin de juillet et avec une phase finale, le lundi 15 septembre pendant le salon, et scénarisé au sein d’un espace workshow.

L’objectif est d’identifier des projets innovants et de départager, grâce à un panel d’experts, les meilleurs des finalistes durant le MCB by Beauté Sélection. Ce concours est ouvert aux professionnels en exercice, appartenant aux secteurs de la beauté, ayant lancé leur projet depuis moins de deux ans, et qui sont impliqués dans l’un des trois axes de développement suivants :

  • Salon ou concept innovant ;
  • Nouveau service, produit, ligne ou équipement ;
  • Démarche innovante en matière de développement durable.

 

Les lauréats seront accompagnés dans leurs réalisations, via :

  • Une expertise par tous les partenaires financiers et administratifs (experts, banques…) ;
  • Un apport financier de 5 000 euros pour aider à la concrétisation du projet.

 

Un salon riche d’innovations

 

En partenariat avec Estetica Design se déroulera aussi What’s Up in Paris, un rendez-vous exceptionnel. Ce temps fort permet de découvrir les plus beaux salons de beauté, coiffure et esthétique, créés en Europe. Cette exposition photographique au cœur du salon propose un tour d’Europe pour récompenser les plus beaux espaces et les meilleurs concepts qui seront mis à l’honneur lors du Design Award autour de deux catégories : salon global et salon éco-responsable.

 

MCB by Beauté Sélection et le networking

Le salon se positionne comme le lieu incontournable des contacts d’affaires, de l’interactivité et des rencontres d’expertise et de savoir-faire.

Durant deux jours, les visiteurs auront la possibilité d’assister à plus de 60 animations réparties en trois thématiques : conférences techniques et ateliers didactiques, conférences business et enfin conférence tendances.

Parmi les conférences techniques et ateliers didactiques, le salon aura notamment l’honneur de recevoir La Barbière de Paris, Toni&Guy ou encore Brooks & Brooks.

 

Parallèlement, 30 conférences business sur différents thèmes comme le marketing produit, le management, la santé… vous aideront à optimiser votre travail au quotidien et à découvrir les nouveaux enjeux de vos filières.

 

Et, pour la première fois, le salon proposera aux visiteurs des rencontres d’exception. Des experts et professionnels de renom de la coiffure, du maquillage, de l’esthétique et de l’onglerie partageront leur savoir-faire artistique et technique, ainsi que leur parcours, dans un cadre privilégié et sur réservations. Cinq experts seront attendus, dont Charlie Le Mindu.

 

De grandes marques présentes

MCB by Beauté Sélection accueillera sur sa zone d’exposition de grandes marques, comme Eugène Perma, Paris Ax, Végétalement, Gamma MG, Whalh France, 3CI, Peggy Sage, Socap France, Pivot Point, Corioliss, Babyliss Pro, CAR/ Jacques Seban, Nelson Mobilier, Générik, Groupe Lothmann Paris, Ikosoft, ou Fiducial…

 

 

Vous l’aurez compris, MCB by Beauté Sélection est le rendez-vous 2014 réunissant en un même lieu tous les acteurs clés de la beauté globale, un rendez-vous donc à ne pas manquer.

 

->Découvrez le programme détaillé du MCB by Beauté Sélection

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0