Matrix, réunion nationale 2016

Taille du texte: A A A

Vendredi 11 mars, la marque Matrix a organisé une grande réunion afin de présenter ses projets aux commerciaux et à la presse. Retour sur les points importants et notamment celui de la coloration.

 

Afin de montrer la qualité de ses produits, la marque a mis en avant les colorations de sa collection printemps-été 2016 basée sur le Hair Strobing. Cette tendance permet de mettre en avant certaines parties du visage tout en cassant les codes. La collection Rock ‘N’ Strobe pousse ainsi les coiffeurs artistes à faire ressortir au maximum la personnalité de leurs clients.

 

 

1

 

Des produits à succès

Fort d’une belle visibilité dans la presse, le produit low poo de la marque est un succès. Baptisé « Cleasing Conditioner », il fait partie des 3 produits les plus cités dans la presse, ce qui a permis de toucher 47 millions de femmes à travers 116 parutions.

 

 

Face à un tel succès, la marque compte bien proposer des nouveautés, ainsi, au mois de mai, un soin méga gloss promettant trois fois plus de brillance fera son apparition. Autre innovation qui verra le jour, un gommage polissant qui s’adaptera aussi bien au corps qu’aux cheveux et le Biolage full Density enrichi à la stemoxydine qui luttera contre la perte des cheveux.

 

Une marque qui évolue

Pour ne pas « s’encroûter » et être constamment à la pointe des tendances et de l’innovation, Matrix recherche chaque année des nouveaux talents au cours d’une tournée nationale. Une fois dénichés, ces derniers sont invités à intégrer l’équipe artistique de la marque.

 

2

 

« A vouloir plaire à tout le monde, on plaît à personne »

Si la marque a bien un credo, c’est celui-là. Matrix a un positionnement fort et ne souhaite pas faire du low cost ni du haut de gamme, mais simplement proposer un produit au juste prix. Ainsi la marque souhaite évidemment accompagner les coiffeurs, mais garde un contact avec les consommatrices afin de proposer des produits en adéquation avec leur attente et avoir un catalogue qui répond aux envies des clientes. Matrix dévoile, entre autres, son partenariat avec Glossy Box, qui touchera 30 000 femmes.

 

 

Toutefois, la marque ne délaisse pas les professionnels et propose des Happy Hours et des Afterworks axés sur la revente et la formation afin d’aider ses collaborateurs. Matrix propose également de personnaliser les salons en proposant un large choix de plv : panneaux publicitaires, flyers…

 

Plus d’infos sur MATRIX 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0