Mathieu Léger, médaille d’or des Olympiades des métiers

Taille du texte: A A A

Revenu médaillé d’or des Olympiades des métiers WorldSkills 2017 (Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre), le jeune coiffeur Mathieu Léger ne compte pas s’arrêter là.

 

La coiffure française a encore un bel avenir ! Vainqueur lors des Olympiades des métiers, Mathieu Léger incarne l’avenir de la profession. Interviewé par nos soins en en début d’année 2017, il nous avait parlé de son parcours. Pour exercer sa passion il a choisi la voie classique commençant par un CAP après le collège puis un BP en apprentissage. Il a ensuite décidé de se consacrer aux concours.

 

 

Un choix judicieux qui l’a poussé sur le devant de la scène. Aujourd’hui, le salarié chez Louis Victor, à Blainville-sur-Orne veut réussir au plus haut niveau  : « Il me manque un titre en seniors ». À 22 ans , le jeune homme, qui fait déjà partie de l’équipe de France de coiffure, devrait faire son retour dans la catégorie adulte pour concourir aux Championnats du monde, à Paris, en 2018.

 

 

 

En savoir plus sur les Olympiades des métiers

Organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers permettent aux jeunes les plus talentueux de se mesurer les uns aux autres lors d’une compétition internationale. Réservé aux moins de 23 ans, le concours fait des jeunes les ambassadeurs de leur profession, mais aussi de leur passion. De la préparation physique au conditionnement mental, la WorldSkills est l’occasion pour les coiffeurs français de démontrer leur savoir-faire tout en profitant d’une mise en avant. C’est un outil de promotion évident de l’apprentissage, de la formation professionnelle, et de la coiffure en particulier. La prochaine édition aura lieu en 2019 pour vous inscrire vous devrez :

  • Avoir moins de 23 ans (né à partir du 1er janvier 2015)
  • Etre en apprentissage, en formation en alternance, lycéen en établissement professionnel ou technique, étudiant, salarié ou jeune entrepreneur
  • Vouloir vivre une expérience inoubliable et accélérer sa carrière professionnelle en représentant la France

 

Pour plus d’informations :  worldskills-france.org/

 

 

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1