Découverte de la marque Hapsatou Sy

Taille du texte: A A A

Figure connue de la télévision est du secteur de la beauté Hapsatou Sy distribue sa propre marque de produits cosmétiques, découverte.

 

 

Comment la marque Hapsatou Sy peut accompagner les coiffeurs dans leur développement ?

 

Nous avons une approche d’entrepreneur à entrepreneur. On ne se contente pas de déposer nos produits chez le coiffeur. On les accompagne également pour vendre les produits. Ainsi comme un artiste qui lance un CD, on va créer des meetups pour attirer les clients dans le salon de coiffure et faire découvrir la marque.  On va également communiquer sur nos réseaux sociaux en mettant en avant le savoir-faire de nos collaborateurs avec nos produits.

 

 

Quels sont les produits de la marque ?

Nos produits sont à la fois efficaces (nous travaillons aussi bien avec des actifs avant-gardistes  qu’avec des astuces de grands-mères), mais aussi faciles à vendre. Les packagings sont créés de manière à créer une affection, tous comme les noms des produits comme : « grand-mère avait raison » ou encore « fais-moi briller ». De plus, la marque est globale, puisque je considère que pour croitre les salons de coiffure doivent également proposer d’autres produits de beauté.

 

Quelle est la particularité de vos produits ?

C’est une marque qui s’adresse à toutes les beautés. On ne traite pas une couleur de peau, mais un type de cheveu (sec, terne, cassant…). Ainsi, nous proposons des produits qui sont aussi bien adaptés aux cheveux caucasiens qu’aux cheveux très frisés.

 

À Lire aussiLa revente en salon

 

Qui es-tu Hapsatou Sy ?

Après un Bac Pro en Secrétariat et un virage à 180 degrés vers un BTS de Commerce International, la jeune femme née à Sèvres s’est lancée dans la folle aventure de l’entreprenariat. C’est en 2005 qu’Hapsatou ouvre le premier de ses 17 salons Ethnicia. Un début de carrière distinguée, notamment, par le 2e prix de l’innovation commerciale. Toutefois, en septembre 2013, les espaces sont fermés suite à des difficultés financières. Hapsatou Sy prend alors un nouveau départ. Elle lance alors sa propre gamme de produits destinés aux particuliers et aux professionnels du secteur de la beauté. Le 9 novembre 2015, elle ouvre son showroom sous le Viaduc des Arts et y propose ses produits, mais aussi, et surtout, ses conseils.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0