Marie Dufour,lauréat Young Talent au Trend Vision Award Wella

Taille du texte: A A A

Marie Dufour, du salon de coiffure Marie-Laure, a remporté la médaille d’Or dans la catégorie Young Talent au Trend Vision Award France organisé par Wella.

Son parcours coiffure

Elle a commencé ses études de coiffure à 15 ans avec un CAP puis un BP à Lyon, qu’elle a obtenu en 2010. Depuis 2011, elle participe à des concours et a notamment gagné la médaille d’Or au Festival international de la Coiffure à Evian-les-Bains en 2012.

 

Marie et la coiffure

Ce qui lui plaît dans la coiffure, c’est avant tout la créativité. Elle aime ce qui touche à la beauté et au féminin. Le contact avec la clientèle est aussi un aspect qui la motive.

 

Ses projets artistiques (coiffure et autre)

Ses projets à court terme sont de préparer et de remporter le concours Trend Vision International. Ensuite, elle souhaite obtenir son Brevet de maîtrise puis le statut de Meilleur Ouvrier de France. Partir à l’étranger fait aussi partie de ses envies !

 

Ses inspirations coiffure

Elles lui viennent surtout du Club des Masters Coiffure dont elle fait partie. Chaque semaine, les membres se rassemblent, Marie peut être entraîneur ou alors s’entraîner, l’échange est très important. En dehors du club, elle s’inspire beaucoup des magazines professionnels. Eliane Santa Maria est une coiffeuse qui a toujours aidé et soutenu Marie, elle lui doit beaucoup.

 

Sa coiffure signature

Le chignon.

 

Son meilleur souvenir de coiffeuse

Le premier concours coiffure qu’elle a remporté à 18 ans.

 

Son bilan du concours Trend Vision Award Wella

Ce concours est très difficile, elle a été très surprise d’avoir gagné. Elle s’est beaucoup préparée, la coiffure a par exemple nécessité 10 heures en couleur. Aujourd’hui, elle travaille intensément pour la prochaine étape du concours.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0