Managers de salon de coiffure, n’oubliez pas le bien-être !

Taille du texte: A A A

 

À force de penser chiffres, statistiques et rentabilité, certains managers ont tendance à oublier le bien-être de leurs employés. Récemment, l’Express Entreprise a publié un article sur le sujet. Nous l’analysons pour les coiffeurs !

 

 

Le rôle du manager d’un salon de coiffure est bien évidemment de contrôler le travail de ses salariés ou encore gérer le budget de l’établissement. Et bien qu’il ne doive pas délaisser ses fonctions de gestionnaires, il faut qu’il assume un rôle de leader en tirant ses employés vers le haut. Un coiffeur challengé au quotidien aura davantage envie de venir travailler et ne sera pas touché par la routine et l’ennui (bore-out). Toutefois, si vous optez pour ce type de management sachez faire la différence entre « challenger » et « mettre la pression ». Un employé sous pression ne sera pas plus efficace et travaillera dans de moins bonnes conditions psychologiques (burn-out).

 

 

Coiffeur heureux, client content

N’oubliez jamais qu’en venant dans un salon de coiffure le client veut se sentir bien, être chouchouté, c’est un instant de bien-être. Alors, si l’ambiance du salon est morose et qu’il le ressent il en sortira certainement déçu. Au contraire s’il peut partager ce moment de plaisir avec son coiffeur et qu’il entre dans un univers où tout le monde a le sourire et la joie de vivre, son passage dans votre salon sera une réussite ! Et vous aurez peut-être fidélisé un client !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0