Malheureusement pour les cheveux, pour les poux aussi c’est la rentrée

Taille du texte: A A A

Attention, la rentrée scolaire arrive et les poux avec. Car saviez-vous que, contrairement à ce que l’on pense, les poux ne sont pas plus présents en période scolaire mais en période de vacances !

Alors, puisque les grandes vacances viennent de se terminer, vous allez avoir du boulot avec ces petites bêtes ! Les mamans vont très certainement venir vous voir en panique pour savoir quoi faire, pas de panique ils existent plusieurs solutions.

 

Les poux sont extrêmement résistants. Ces vilaines bêtes peuvent rester 18 heures dans l’eau en fermant leurs stigmates respiratoires. On comprend alors mieux pourquoi les mamans ont tant de mal à les combattre.

Dites bien à vos clientes qu’il faut se rendre en pharmacie pour acheter le bon traitement et par la suite être intraitable à la maison !

Certaines règles sont à respecter impérativement pour qu’il n’en reste aucun

  • Toute la famille traitée devra être…
  • Draps et serviette à 60° seront lavés…
  • Tout ce qui a touché les cheveux contaminés enfermés dans des sacs pendant 3 jours sera …

 

Pour finir, vous le savez il existe des shampoings traitants pour enfants qui évitent la venue des poux. Vous pouvez les proposer à la vente dans vos salons. La marque Zéro Poux, par exemple, a récemment sorti une gamme efficace contre les poux qui entre dans le dispositif médical.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0