L’Oréal se concentre sur les cheveux africains

Taille du texte: A A A

 

L’Oréal professionnel a ouvert un nouveau centre de recherche et d’innovation dédié aux cheveux des consommateurs subsahariens.

 

Dans son 7ème centre de recherche et d’innovation, le groupe L’Oréal a mis en place une équipe de spécialistes que se concentrera uniquement sur les spécificités de la peau et  des cheveux africain. « L’Afrique subsaharienne est une des régions en forte croissance pour L’Oréal. Ce nouveau centre va nous permettre d’intensifier nos efforts pour créer les produits de beauté du futur destinés à nos consommateurs africains, tout en puisant notre inspiration dans les rituels de beauté et les besoins très variés de nos consommateurs de ce continent », explique Alexandre Popoff, directeur général Europe de l’Est et Afrique, Moyen-Orient de L’Oréal.

 

 

Une bonne nouvelle pour les coiffeurs

Comme vous le savez, les cheveux africains sont parfois difficiles à dompter. Pourtant, les femmes noires sont réputées pour faire très attention à leurs cheveux et elles représentent une clientèle importante. Toutefois, elles ont tendance à se rendre dans des salons de coiffure spécialisés. Ainsi, grâce aux futures innovations que pourrait proposer ce centre de recherche, il sera peut-être plus facile de coiffer les cheveux de type africain. Et donc, d’attirer une nouvelle clientèle dans vos salons en élargissant votre panel de compétences !

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0