L’Oréal Professionnel fait un pas vers le végétal avec Botanéa

Taille du texte: A A A

Le végétal a du succès : le numéro un des cosmétiques, L’Oréal Professionnel, s’en empare. Botanéa, lancé mercredi dernier, est première gamme professionnelle 100% végétale de la marque.

Une gamme professionnelle 100% naturelle pour les salons de coiffure pensée par les ingénieurs de L’Oréal Professionnel

 

Cette gamme, conçue par le fleuron des chimistes de L’Oréal Professionnel répond a un besoin réel : les consommateurs et consommatrices d’aujourd’hui sont en quête de naturel. Cet engouement qui perdure depuis 10 ans exprime aussi une volonté de retourner au naturel, à l’essentiel.

Cette gamme est ainsi l’occasion de proposer une offre double : coloration « Botanéa » et gammes de soins « Source essentielle », rechargeables à utiliser sur la chevelure de vos client(e)s.

Une composition simple et efficace : trois poudres (henné, cassia indigo), liées par de l’huile de coco, seront commercialisées en mai 2018 afin de colorer les cheveux.

Ces 3 plantes sont au coeur de la première coloration 100% végétale et sans produit d’origine animale.

En outre, cette nouvelle gamme s’inscrit dans le nouveau programme « Sharing Beauty With All » : un engagement majeur tourné vers l’innovation durable en utilisant des solutions végétales ou naturelles.

 

Un marché du végétal : les professionnels qui répondent à la demande des consommatrices

En plaçant les coiffeurs en tant qu’intermédiaires entre la marque et les consommatrices, la marque espère toucher la clientèle qui a l’esprit « vert » de 5000 salons des 87 500 salons Français afin de convertir coiffeurs et coloristes à ce mode de coloration par cataplasme 100% naturel et responsable.

Et la facture ne sera pas salée : pour un temps de pose de 30 à 60 minutes, le coût devrait s’élever de 50 à 80 euros.

Naturel ne veut pas dire gadget ! La gamme de soins « source essentielle » alliera performance et naturalité : tensio-actifs et ingrédients d’origine naturelle viendront renforcer le cheveu.

Coté eco-responsabilité, la gamme sera vegan et conçue de manière responsable : les packs sont carrés afin de permettre un très grand contenu dans un contenant utilisant peu de plastique et prenant peu de place : une logistique optimisée, pour vous, coiffeurs !

La transparence sur les ingrédients est de mise : L’Oréal Professionnel veut que chacun sache à 100% ce qui va être posé sur ses cheveux.

Les soins seront même rechargeables pour les consommatrices grâce à un bar-fontaine. Elles n’auront qu’à ramener leurs flacons vides dans votre salon et se servir à la fontaine (en vous payant, bien sûr). Ce petit geste responsable en salon de coiffure permet d’économiser 14g de plastique à chaque recharge. Et c’est une manière de fidéliser la clientèle en adoptant une consommation durable et responsable.

Séduits ? La gamme sortira en mai 2018, il faudra prendre son mal en patience….

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 4