L’Oréal lance une application anti-TMS

Taille du texte: A A A

 

La fin des TMS avec une application smartphone signée L’Oréal !

 

Comme vous le savez, les TMS sont un véritable fléau dans le monde de la coiffure et certains coiffeurs sont parfois obligés de cesser leur activité. Ainsi, pour vous aider à soulager, limiter et même soigner certains TMS.

 

capture-decran-2016-09-08-a-14-35-53

 

Les TMS ou troubles musculo-squelettiques regroupent des douleurs ressenties au niveau des muscles, tendons, nerfs et articulations. Ils sont responsables de près de 3/4 des maladies professionnelles chez les coiffeurs d’un manque à gagner dû aux arrêts de travail et de départs en retraite anticipés.

Intitulée 15’ Coach, cette application commence par une série de questions afin d’évaluer le niveau de douleur ressenti pour quelques parties clés du corps : cou, poignets, genoux, etc. Les utilisateurs rempliront ce questionnaire de manière régulière afin de permettre à un organisme indépendant de mesurer l’impact du programme sur leur santé. Le programme est disponible sur tous les smartphones et propose un programme de 15 minutes par jour.

  • 5 minutes d’échauffement pour préparer le corps à l’activité
  • 5 minutes pour adopter les bonnes postures
  • 5 minutes d’étirements pour refroidir les muscles

 

 

« Le programme L’Oréal Professionnel avec vous contre les TMS est la preuve de notre engagement, en tant que partenaires de longue date des coiffeurs, à améliorer leurs conditions de travail et s’assurer qu’ils vivent mieux. Nous sommes convaincus que notre nouvelle app 15’ Coach fera une grande différence et permettra de lutter contre les TMS chez les coiffeurs », affirme Marion Brunet, Directrice Générale Internationale de L’Oréal Professionnel.

 

Sachez que cette application est totalement gratuite !! Alors, pourquoi s’en priver ???

Catégories: S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0