L’Oréal Professionnel au chevet des salons de coiffure

Taille du texte: A A A

L’Oréal Professionnel vient de faire l’annonce du lancement d’un vaste programme pour soutenir le développement des salons de coiffure.

Alors que les grandes marques du secteur de la coiffure sont souvent accusées de jouer un double jeu (surtout en ce qui concerne la vente de produits professionnels aux particulier), la marque internationale l’Oréal vient de faire une annonce au ton salutaire pour la profession au moment où 16 000 emplois du secteur de la coiffure sont menacés.

En effet, la multinationale semble bien déterminée à soutenir le développement des salons de coiffure. Pour cela, l’Oréal vient d’annoncer le lancement d’un vaste programme en France et en Europe. Objectif affiché :

  • l’augmentation de la valeur perçue par la montée en gamme
  • le développement de la diversification de l’offre de services

L’Oréal entend « transformer 6.000 salons de coiffure en Europe d’ici fin 2018 ». Ce programme baptisé « Salon Emotion » ce fonde sur trois axes principaux : « la formation aux services, le conseil et l’accompagnement pour moderniser les salons et la simplification des démarches financières ».

À la directrice générale internationale de L’Oréal Produits Professionnels, An Verhulst-Santos, d’ajouter : « faciliter l’accès au crédit pour les coiffeurs, très petits entrepreneurs dans leur grande majorité, est un levier essentiel au développement de ce secteur ».

Enfin, pour être complet, précisons que ce projet s’adresse aux coiffeurs clients de la division des Produits professionnels de l’Oréal pour leur proposer de « diagnostiquer des points d’amélioration » à l’issue de quoi des recommandations d’aménagement sont proposées. L’enjeu est de rendre le marché plus dynamique ce qui est gage de services et de produits de qualité.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0